Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

vendredi 31 juillet 2015

" le vent t'invite, la vie t'invente..."










Pourquoi partir en voyage?



Il y a autant de réponses à cette question que d'individus qui décident de partir un jour...

Quelques éléments concernant nos motivations, en vrac.




Non, nous ne sommes pas des globe-trotteurs accomplis. Non, on ne nous a pas transmis depuis des générations le goût du nomadisme et de l'exotisme par une multitude d'expériences de jeunesse.
Non, on ne fuit pas notre vie actuelle. Nos proches, nos familles et nos amis nous sont chers, et nous ne souhaitons pas les remplacer par d'autres.



On a voulu tenter l'aventure du voyage parce que c'est le moment ou jamais. Le quotidien de nos vies est très (trop ?) rempli par les sollicitations professionnelles, l'école, les centres d'intérêt divers. Le temps passe très (trop ?) vite, et une des façons de s'en rendre compte est de constater les changements perpétuels sur l'autonomie de nos enfants. Au passage bien entendu, on prend aussi quelques années de plus sans s'en apercevoir.
Alors nous avons voulu prendre le temps de faire une pause dans ce quotidien, pour profiter de moments privilégiés, pour vivre une demi année en famille et partager ensemble ce temps après lequel on court toujours.

On a la chance de pouvoir le réaliser au niveau professionnel, scolaire et financier.
Il manquait juste la petite étincelle de la famille Haule qui nous a montré que c'était non seulement possible, mais assez excitant... (http://www.hatw2014.blogspot.fr/)
En suivant leur périple, la question est passée de " c'est trop bien ce qu'ils ont fait, on ne serait jamais capable d' en faire autant..."
à " pourquoi pas nous finalement ? "


La problématique a été sérieusement étudiée. Et il n'y a pas eu d'obstacle irrémédiable.
Alors on continue.
Et on vous racontera!



1 commentaire:

  1. Ce serait difficile de ne pas dire que nous partageons à 200% cette vision de la vie, une telle aventure (et nous en avons la preuve aujourd'hui) ne perturbe pas les enfants (au contraire) et ne coupe heureusement pas totalement de la réalité de la vie, le retour à la vie professionnelle et au quotidien est possible. Mais l'on en revient si riche d'images, d'émotions et de rencontres, si grandit d'une telle expérience, si soudé de ces temps passés ensemble.......Alors foncez !

    RépondreSupprimer