Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

dimanche 11 octobre 2015

J - 100

Ca y est, on a franchi le jour J- 100 avant le départ...
Période un peu bizarre, excitante et inquiétante à la fois. 

Il parait que le bonheur ne réside pas dans l'objectif à atteindre, mais dans le chemin à parcourir pour y arriver. 
Alors on nage en plein bonheur.




Un peu comme une course d'endurance, on est immergés dans les préparatifs, pas vraiment à fond mais jamais complètement déconnectés du but. Un marathon monomaniaque de recherches et de démarches. Les logements, les visas, les bus, les sites à visiter, la gestion des choses qui restent en Normandie...

Et au milieu de ça, on se doit aussi de ne pas oublier tout à fait le quotidien terre à terre, les fringues des enfants à changer, les manteaux d'hiver à trouver, les courses à faire, le boulot à assurer.
Un peu schizophrénique parfois, un coin d'esprit projeté à l'autre bout du monde, et l'autre coin qui gère qui va chercher le pain et conduire les enfants au match de hand. 
Un hémisphère de cerveau qui sourit béatement tout le temps à l'idée d'être bientôt sous les tropiques le nez en l'air , et l'autre qui se réveille en sursaut après un rêve d'accident sur les routes des Andes, ou de pickpocket à Sao Paulo...






Période mouvante, partie intégrante du voyage, et qui va tellement vite passer... Espérons le sans accrocs.








1 commentaire:

  1. J'ai le sentiment à vous lire de retrouver cette sensation d'une porte qui s'ouvre lentement mais que l'on ose pas franchir !

    RépondreSupprimer