Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

samedi 13 août 2016

Saint Jack city !

Ca y est, on est rentrés chez nous...

Avant un bilan plus détaillé du voyage dans son ensemble, qui ne devrait pas tarder, juste quelques mots pour continuer le blog. On ne prétend pas que, même ici, notre vie est trépidante au point de la mettre sur le net pour la faire lire à ceux qui le souhaitent...
Mais juste pour ne pas couper trop vite avec cette habitude de donner des nouvelles, qui nous tenait vraiment à coeur pendant le voyage. Oui on aimait faire le blog. Oui, on espérait que les gens qui nous entourent prenaient plaisir à le lire, autant qu'on en avait pris à suivre les épopées de nos prédécesseurs et inspirateurs, la famille Haule.Oui, on espérait faire voyager par correspondance tous ceux qui nous suivent. Oui on l'écrivait en ayant une pensée pour chacun de vous, amis, familles, cousins, copains, collègues, parents, nièces, neveux, frères et soeurs... Oui, on espère que ça aura donné quelques idées et/ou envies de voyage à vous tous... On ne peut que vous encourager à concrétiser ces envies !!

Alors ce blog, plus qu'un étalage de notre vie pendant ces quelques mois, c'était un bout de tout ce qui nous relie à ici et maintenant, à vous tous. Et un lien qui nous permet de nous dire qu'on est heureux de rentrer, car vous êtes une raison suffisante et nécessaire pour vouloir retrouver notre quotidien Normand ! ( avant d'autres futurs voyages?? d'autres parenthèses enchantées?? à suivre...)

Bon, pas trop de guimauve non plus,on va finir par se croire à une cérémonie de remise de récompense...  Mais un petit bout de notre vie au retour:
Bien rentrés, bien en forme, la bonne humeur reste présente, la dépression ne nous a pas (encore?) assaillie. La maison nous a semblé belle et bien rangée, avec juste quelques toiles d'araignées dans les coins !
A peine arrivés, on est allés chercher notre nouvelle voiture électrique (commandée en Equateur et livrée le lendemain de notre retour). Quelques lessives, un peu de jardinage, de bricolage, un nouveau frigo pour remplacer celui qui nous a lâchés, les démarches pour récupérer le téléphone et la télé, les courses à faire, et la cuisine pour nourrir tout le monde... Ca c'est des trucs qui ne s'oublient pas, et qui reviennent bien vite rythmer ce quotidien...

Moins de visites, moins d'escapades, mais toujours pas de réveil matin (pour le moment!) et toujours la vie dehors dès que possible. Le plaisir de retrouver son lit, ses jouets, ses habits, sa douche et sa terrasse au soleil. Et de revoir des gens connus et de partager de la convivialité !
Si il ya quelque chose qui nous a manqué pendant ce voyage, c'est bien ces moments là...

Donc très bientôt  sur le blog, on mettra à disposition le bilan du voyage, le récapitulatif budget pays par pays (si ça intéresse des futurs voyageurs), le ressenti un peu plus lointain après la reprise du boulot, la rentrée, et le potentiel blues du retour (?).

Et à très vite pour vous revoir! Prenez soin de vous ...

1 commentaire:

  1. Monsieur Foutel, c'est votre conseillère POLE EMPLOI qui s'adresse à vous. Pour la reprise en douceur, pas de soucis mais va quand même falloir penser au réveil ... nous avons peut-être une offre d'emploi pour vous afin de reprendre une activité progressive et adaptée à votre nouvel état d'esprit : cueilleur de rosée du matin ! Nouveau projet de développement durable dans lequel vous pourrez éventuellement développer la commercialisation si cela vous convient. (Notez svp que j'ai bossé mon dossier en votre absence!) Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon retour en terre normande - Céline PAIN, conseillère POLE EMPLOI d'un jour

    RépondreSupprimer