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Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mardi 1 septembre 2015

Les préparatifs (2) ... Les billets d'avion

Studieusement, une fois l'itinéraire pré-établi, on affine la durée de séjour dans chaque pays en fonction des choses qu'on voudrait y voir, et du budget qu'on peut y mettre selon le niveau de vie du pays en question. 
On fait des beaux tableaux qui récapitulent tout ça, on change une ou 2 journées histoire d'équilibrer comme on le souhaite l'Asie avec l'Amérique, la mer avec la montagne... Et à un moment on partage toutes ces données avec des agences de voyage afin de transformer le méga tableau Excel en billet d'avion.




Loin d'être expert en siège passager Airbus, on a pris le parti de s'adresser directement à des agences spécialisées dans les billets au long cours pour établir des devis pour notre voyage. Voici notre ressenti tout à fait personnel et subjectif à ce propos:
- on a rapidement mis de côté "Zip world", car leur manière de communiquer ne nous a pas vraiment convenu.
- on a échangé quelques mails avec Evelyne, du site "connaisseurs du voyages ", basé sur Paris. http://www.connaisseursvoyage.fr/
mais on n'a finalement pas concrétisé avec eux.
- on s'est décidé pour traiter avec Lien de l'agence " Travel nation  " 
Sa gentillesse, son professionnalisme, sa réactivité et ses conseils avisés nous ont conquis! Un grand merci dès maintenant à elle pour nous avoir aidés à finaliser le trajet! Mails très faciles, coups de fil pour préciser les choses, francophonie facilitant les échanges ( même si on travaille le multilinguisme bien sûr!!), et grande qualité d'écoute... Très sécurisant avant de partir d'avoir un tel interlocuteur.


Pour le petit détail, l'agence est basé à Londres, donc le paiement des billets (en livres sterlings) nous a pas mal posé question sur les modalités (virement? carte bleue? assurance annulation prise en compte? frais bancaires? à partir de quelle banque? comment créditer le compte?...). Pour la faire courte, la solution choisie a été le paiement par carte bleue (afin de bénéficier de l'assurance annulation de la carte), une fois la carte en question commandée, reçue, et créditée. Apparemment, ça a marché comme il fallait...





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