Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mercredi 2 septembre 2015

Les préparatifs (3) ... La santé


Lors des choix de destinations, on se pose forcément quelques questions concernant la gestion de la santé de toute la famille.

Ca a pris, dans notre cas, les 3 directions suivantes:

- un petit check up santé avant de partir. Un coucou chez le dentiste, le médecin généraliste (qui nous aide aussi pour la trousse à pharmacie), gynéco pour madame, ostéo pour monsieur, ophtalmo pour Arthur, et paix intérieure pour tout le monde.




- choix des assurances - assistances. Car non, on ne souhaite pas en avoir besoin, mais oui, il vaut mieux la prendre pour rien plutôt que de faire l'impasse sur cet aspect des choses. Puisqu'on est assurés pour plein de choses quand on est en France, il n'y a pas de raison qu'on ne le soit pas à l'autre bout du monde... Pour les comparatifs de ces assurances, les sites nommés dans la page "sources d'inspirations " sont très bien faits.
Par manque de clarté sur les prises en charge à l'étranger de notre assurance actuelle, on a fait le choix de bénéficier de l'assurance-assistance de la carte Visa premier nouvellement créée, pour les 3 premiers mois du voyage. Puis de souscrire à une assurance de voyage familiale qui couvre les éventuels soins de santé dans les pays qui constituent les 4 derniers mois (Etats Unis, Cuba...). On s'oriente ainsi vers le contrat AVI "Marco Polo", qui nous parait une bonne solution pour nous 5.

- Et bien sûr les vaccins! Nous avons fait la connaissance du service Santé-Voyage du CHU Charles Nicolle. Le service, refait à neuf, n'a plus de secret pour nous, et nous remercions la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel du service, qui est aux petits soins!




Au final on a donc droit à :
Fièvre jaune, Hépatite A, Fièvre typhoïde pour tout le monde.
Et 3 injections de vaccins contre la rage pour les enfants.
Un BCG pour Timéo, qui se met à adorer les piqures....
Et un rappel DTP pour Arthur et Matthieu. Parce qu'ils le valent bien.
Concernant le paludisme, on en parlera lors de notre dernier rendez-vous. Ainsi que de toutes les mesures de protection générales sur l'eau, les moustiques, les aliments et le lavage des mains. A suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire