Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

jeudi 28 avril 2016

23 au 26 avril: derniers jours polynésiens

Nous avons bien profité de cette belle journée d'hier au Lagoonarium, et ma foi, nous avons bien fait.


Skype-Anniversaire, avec toute la famille Foutel !!!




















Nos derniers jours sur l'ile sont agrémentés d'un temps assez maussade, voire, on peut se permettre de le dire, très moche, en particulier dimanche. Après un réveil sous un ciel assez clair, les nuages gris gagnent rapidement du terrain, et les premières gouttes en milieu de matinée. Dimanche en début d'après midi, c'est carrément un orage assez violent qui s'abat sur notre bungalow. Éclairs, tonnerre, déluge, ça fait beaucoup de bruit et beaucoup d'eau qui tombe d'un coup.

Tiens, on se croirait à Venise !!


Bon, bah, on va faire du ping-pong alors...


















Les activités de ces 2 jours sont donc très calmes: devoirs, jeux, ping-pong, un petit footing pour moi, lecture,... on profite simplement des quelques éclaircies de début et de fin de journée pour mouiller les maillots, parfaire l'apprentissage de la nage aux enfants, et faire quelques photos (sans prétention) de couchers de soleil....







Lundi, jour du départ... comme pour nous narguer, les lieux se sont parés de leurs plus beaux atours. Azur pour le ciel, turquoise pour la mer, blanc pour le sable, vert profond pour la végétation.... bref, il fait un temps de ouf, et même tout simplement de déglingo !! Et on a beau savoir qu'on a déjà de la chance d'être ici et d'en avoir quand même bien profité, on a quand cette petite amertume de partir au retour d'un temps plus conforme à la saison dans ce coin du monde.





Alors, on concentre tous nos efforts et on fait dans l'ordre: mer, petit-déj préparé par notre hôte, mer, un peu de baignade, quelques ploufs, snorkeling, préparation des sacs (enfin les parents, car les enfants avaient une étude à mener sur l'influence de l'eau salée sur les cheveux clairs...), course de natation, bataille d'eau,... sans oublier d'aller nous jeter à l'eau de temps en temps !!

La table est pleine... et on va quand même tout manger !!




Jean nous amène une noix de coco, dont nous buvons le jus et mangeons la chair, puis nous emmène à l'embarcadère.



Jean, qu'on remercie , avec sa femme, pour leur accueil très chaleureux...


Retour à Papeete. On se promène dans le centre, chargés de nos affaires, puis on va se poser au cinéma. Au programme: Kung Fu Panda (épisode 3), un de nos maitres dans l'art de la maitrise de soi, et dans l'apprentissage du repoussage de ses propres limites. Nous étions 8 dans la salle, mais l'ouvreuse m'avait prévenu: ce film, ça marche très bien, mais la fréquentation se tasse un petit peu !!!


Même pas besoin d'aller voir le Belem à Rouen



Ça en perd un peu, les Ray-Ban !!















A la sortie, on prend un taxi, direction l'aéroport, où nous allons attendre le départ pendant quelques heures (entre 20h30 et 2h30 précisément !!), les enfants se reposent un petit peu, malgré les allées et venues de voyageurs pas toujours discrets (arrivées et retrouvailles joyeuses, attentes dans une excitation grandissante, départ dans les larmes et la musique).

Le gain de place... l'apprentissage du campervan néo-zélandais a été fructueux !



On quitte l’Océanie pour rejoindre le continent sud-américain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire