Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

jeudi 28 avril 2016

Bilan Moorea





Cette étape dans les îles a représenté nos "vacances" dans notre voyage... Pas de programme intensif, un bungalow les pieds dans l'eau pendant 10 jours, on a même eu le temps de défaire tous nos sacs et faire quelques lessives pour mettre toutes les affaires au propre (c'est aussi plus simple quand on passe notre temps en short et t-shirt!).





















 Le cadre magique de Moorea : montagne escarpée, luxuriance tropicale, chaleur omniprésente, mer transparente et poissonneuse, rythme tranquille, accueil chaleureux, a grandement aidé à se sentir tout de suite en vacances et à profiter pleinement de cette parenthèse détente.






Petit regret sur le temps (sans vouloir paraitre difficile non plus) car le soleil n'était pas toujours au rendez-vous, mais le vent et la pluie ont été assez présents. Comme on n'y peut pas grand chose, on a pris le parti d'aller se baigner quand même sous la pluie quand il y en avait!




On a aimé : les poissons partout dans la mer, la couleur de l'eau, la température de la mer, les raies qui viennent jusqu'à nos pieds et se laissent caresser, les baignades à rallonge, vivre en maillot de bain, manger les bananes et boire l'eau de coco direct du jardin de Jean, les délicieux poissons grillés des restos testés, voir des requins en vrai et nager avec eux, la journée au lagoonarium (magique!), la couleur des coraux, fêter l'anniversaire d'Ilona, les colliers de fleurs à l'arrivée, et le colliers de coquillages au départ, prendre notre temps, l'accueil de Jean pendant tout le séjour chez lui, lire des BD, jouer au ping-pong, voir Kung Fu Panda 3 avant de prendre l'avion à Papeete, l'accent chantant des locaux, les couchers de soleil majestueux (quand il ne pleuvait pas!)





















On a moins aimé : les moustiques (qui n'ont que faire des moustiquaires, soit dit en passant...), la pluie diluvienne qui nous empêchait de manger dehors, la plage près de l'aéroport (longtemps cherchée mais finalement peu appréciée, trop de courant, trop de cailloux, peu de poissons...), l'absence du "temple du soleil" dans la série des Tintin.



4 commentaires:

  1. Ah ! ce dur séjour sous un temps pourri à Tahiti alors qu'ici les températures sont presque tous les jours positives ! Trêve de plaisanterie, il vous reste comme Napoléon remontant la France, 100 jours pour parcourir les Amériques.
    Le Chili, avec Salvador Allende,le palais de la Moneta puis maintenant une femme simple et progressiste présidente de la République, c'est toute une histoire politique dont la France est proche. Françoise et François

    RépondreSupprimer
  2. dommage en effet que le temps n'ait pas été au rendez vous tout le temps, c vrai que c'est qd mm qqchose que vous ne vivrez surement qu'une fois...ceci dit vous avez l'air d'avoir profité à fond de ces petites "vacances" lol...ça met l'eau à la bouche rien que de vous lire!! prenez soin de vous et vivement les prochaines aventures en Amérique du Sud!

    RépondreSupprimer
  3. salut la famille, déjà un bilan... vous êtes trop rapides... nos vies sont beaucoup trop calmes!!! Enfin concentrons-nous... On a aimé: vous découvrir en Polynésie, la couleur des poissons, le plafond polystyrène disparu dans la chambre d'amis, rencontrer Abel, inviter Clara à dormir, avoir de bonnes notes, voir le Belem et visiter le CMA CGM ZHENG HE (géant des mers de 366 M de long que j'ai eu la chance de visiter hier au Havre... incroyable) - On a moins aimé : l'emploi du temps trop allégé au collège (un triste record je pense...), la grêle et le grattage matinal qui a repris, le match perdu de Marion samedi dernier et la vie "métro/boulot/dodo" qui a repris ses droits après seulement 2 semaines! Mais c'est le prix à payer pour une vie normale... Profitez de votre vie de nomade... et continuez de nous enchanter - Portez vous bien et à bientôt - Besos de la Pain Familia

    RépondreSupprimer
  4. coucou la famille.journée chargée .occupée ,travailler et bilan.je travaille fort et bien. Timéo, moi je ne mets jamais les doigts dans le nez! Salut la familia. Camille.

    RépondreSupprimer