Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 15 février 2016

13 et 14 février, Chiang Mai suite et fin...




Dernier week end tranquille à Chiang Mai …


Encore merci les Funky Monkey !!


Ce matin, on quitte notre chambre d’hôtes pour se déplacer pour une nuit à quelques centaines de mètres de là. Derniers pancakes au petit déj, on pose nos affaires dans la nouvelle chambre «mountainview», puis on part visiter le sud de la ville qu’on n’avait encore pas trop exploré jusque là.




On pensait y trouver un grand marché du samedi, mais celui-ci ne commence qu’en fin d’après midi… Dans un temple tout près, Arthur discute avec un moine qui nous offre des « Lucky » bracelets qu’on adopte aussitôt.


Ce quartier est celui des artisans de l’argent : vaisselle, décorations, bijoux et temples sont entièrement sculptés dans ce métal.


Bon, qu'est ce qu'il y a dans celle-ci ??

Travail de l'argent par les jeunes moines


On fait la pause déjeuner dans une maison à l’architecture traditionnelle « Lanna » de la région, en teck et ouverte sur tous ses côtés.

Encore une belle surprise culinaire... et visuelle !!!


L’après midi , nous allons dans le musée « Art in paradise » , consacré aux illusions d’optiques. Il est rempli de peintures et scènes permettant de faire des photos rigolotes , et on y passe un bon moment avec les enfants (même si c’est loin d’être bon marché comme toute attraction à visée « occidentale »).



Passe moi un as s'il te plait
Une déesse grecque...

littéralement collés au mur !!
Pouah, méchante haleine !!


dans un verre pour Timéo....

... et sans verre pour Ilona....




















 Retour à pieds toujours, on a arpenté un bon bout de la ville durant cette journée, et on la termine en profitant du match de rugby France-Irlande qui passe sur TV5 monde sur la télé de notre chambre familiale ! Comme la réception est moyenne, les maillots sont tous turquoise-bleus-verts, donc c’est un joyeux mélange de joueurs pas toujours faciles à discerner…



Le dimanche, matinée devoirs dans la chambre. Puis nous prenons un taxi pour aller jusqu’à l’arboretum à quelques kilomètres de là , où nous espérons avoir un peu de verdure ! Joli parc juste à côté du zoo, dans lequel nous voyons des papillons, orchidées, écureuils, et des arbres imposants. Ce n’est pas très grand, on en fait rapidement le tour, et on continue la promenade dans le parc de l’université de Chiang Mai, dans lequel se prépare une épreuve de marathon pour le jour même. Bel endroit arboré et fleuri…



1h59.... mais j'étais pas en forme !!!





On décide d’ignorer les « taxi-taxi ! » sur le chemin, et on rentre tranquillement à pied. Arrêt dans un
centre commercial où des maquettes de vaisseaux star wars dans une cour herbeuse font la joie de nos enfants. On découvre par hasard à l’étage du dessus un défilé de ladyboys, genre élection de miss Valentine 2016, qui fait salle comble, et dont les cris de la foule ressemblent à s’y méprendre à un fan club de Justin Bieber devant leur idole !!


les fameuses ladies-boys....





....et leur public en folie !!














On part sans connaître le résultat final de l’élection… On récupère nos bagages, et on se dirige en taxi au terminal de bus de Chiang mai où nous prenons le bus de nuit pour Bangkok. Arrivée le lundi matin après une nuit assez correcte et plutôt bien installés, direction l’aéroport.

on attend le bus


La Thaïlande est finie, on se retrouve au Vietnam !

1 commentaire:

  1. Très content d'avoir de tes nouvelles Anne. J'espère que tout se passe bien pour vous. Merci a vous de me faire voyager par vos superbes photos. BIZ a tous MANU

    RépondreSupprimer