Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mardi 16 février 2016

Bilan Thaïlande

On vient de fêter notre premier mois de voyage.

On va toujours bien tous les cinq... Pas d'ennui de santé, à peine quelques coups de soleil, quelques égratignures et un nez éraflé pour Tim, une forme au top, et des nuits plus ou moins reposantes selon qu'on les passe dans un bon lit ou dans un bus de nuit!




Pour le déroulement du voyage, on déplore un accès à la messagerie orange un peu capricieux en Thaïlande, une crème solaire confisquée à l'aéroport car malencontreusement oubliée au fond d'un sac cabine, et des recherches de banques thaï sans surcoût tarifaire un peu chronophages... Rien de bien grave comme vous pouvez constater !




On a aimé: le Pad thaï, les éléphants, l'accueil des "funky monkey", les multiples découvertes culinaires sans mauvaise surprise, nager avec les poissons, la mer chaude, se promener le soir sans avoir froid, les pancakes de Nui, les petites rues de Chiang Mai, les couleurs et les bouddhas dorés des temples.







































On a moins aimé: Bangkok et son bruit perpétuel, ses embouteillages, ses routes trop larges, ses taxis aux tarifs flous, son réseau de bus indéchiffrable, les touristes de Koh Tao qui fument dans les restos, les touristes de Bangkok qui vous piétinent pour faire la meilleure photo possible, l'impression de faire un peu partie de ces deux catégories même si on n'aime pas se l'avouer...

Et plus le temps passe, plus l'option "réduire le nombre d'étapes pour se laisser plus de temps à y consacrer" nous séduit !

On vous espère tous en bonne forme et on vous embrasse ! A très vite...


1 commentaire:

  1. salut la famille, chez nous cette semaine on a aimé partir en Haute-Savoie retrouver la famille et les pistes de ski, la deuxième étoile de Camille, le marché et ses dégustations de saucissons (alors ça c'est spécial touristes... et oui en France aussi ça existe messieurs-dames), le film Chocolat avec Omar Sy (un bon moyen d'aborder les sujets de sociétés avec les enfants) - on a moins aimé les nouvelles zones de vacances et le nombre d'autos sur la route, la pluie et le vent, la reprise des habitudes et les nez qui coulent !!! Heureusement nous voyageons avec vous, merci les amis et portez vous bien bises de la PAIN FAMILY

    RépondreSupprimer