Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

samedi 6 février 2016

3 et 4 février, Koh Tao suite

Comme on vous l'a dit, Koh tao est réputée pour ses fonds sous-marins qu'on peut admirer en plongée ou par masque-tuba (le fameux "snorkeling").

petit déj dans la bonne humeur


Avec nos petites lunettes de piscine nous étions déjà impressionnés par le nombre de poissons qu'on peut admirer lors de nos baignades, et qui nous tournent autour naturellement, sans qu'on les appâte avec une quelconque nourriture.
Aujourd'hui, on va essayer d'en voir un peu plus en participant à un "snorkeling tour", comme on en propose de multiples sur l'île.


Après hésitation, puisque les sites de débarquement du bateau sont en pleine mer, on y va avec Arthur, Ilona et Anne. Matthieu et Timéo restent lézarder à la plage.
Départ à 9h30 vers l'embarcadère, montée dans le bateau en compagnie d'un certain nombre de collègues de tuba (on vous l'a déjà dit qu'on se sentait pas tous seuls?? ), puis départ vers 10h. Au programme, le tour de l'île en bateau, avec 5 arrêts à distance des côtes pour admirer les sites particulièrement adaptés au tourisme poissonnier.

the "tuba's touch" ... irrésistible !!


On a fière allure avec nos gilets, nos masques et tubas !! Et après une seconde d'hésitation quand le chef d'équipage nous dépose dans la première baie "shark bay", on saute à la mer....
Le premier arrêt nous a servi à nous roder un peu , pas facile pour les enfants de ne respirer que par le tuba, le gilet remonte sur les épaules, il faut gérer l'appréhension de la "haute mer" (le sol est visible à peine à une dizaine de mêtres). Mais déjà, c'est magnifique sous l'eau...
On n'aura pas vu de requin à cet arrêt, mais des bancs de poissons tellement compacts qu'ils semblent solides, des poissons qui nous approchent de si près qu'on peut les toucher (pas farouches...), et le plus différent de la plage est la beauté du "sol" sous marin, les massifs de corail, les rochers, les anémones, les poissons multicolores qui semblent brouter là dedans comme si c'était un pâturage...


















Au niveau du temps, il faisait très nuageux et venteux toute la journée, ce qui fait que la clarté dans l'eau était limite pour les photos... Dommage pour les souvenirs, tant mieux pour nos coups de soleil,  mais on en a pris quand même plein les yeux. Sensation assez unique de pouvoir nager au milieu de tous ces poissons...



comme des poissons dans l'eau...




Une pause pic nic sur le bateau, riz-oeuf-sauce aux légumes et quelques fruits bien appréciés. Il fait tellement bon qu'on n'a même pas froid alors qu'on est constamment trempés!
Dernier arrêt de la journée sur le petit îlot privé tout proche "Koh Nang Yuan", qui accueille un hôtel et une plage s'étendant en une longue bande de sable fin , sur 3 versants différents. Là encore, malgré la proximité des baigneurs, une grande richesse de poissons de toute sorte...






On rentre de cette journée vers 16h30, enchantés de cette expérience ! La fin de journée se passe tranquillement à faire des jeux, quelques devoirs , écrire des cartes postales et récupérer notre lessive.

Le lendemain, on retourne profiter de la plage de Sai Nuan, accessible uniquement à pied, où nous passons la matinée à lézarder, se baigner et poursuivre les poissons.
Retour à la maison où nous pic-niquons de fruits frais ( ananas, banane, pomme, mangue), avant de savourer la fraîcheur de la chambre jusqu'à la fin d'après midi. Devoirs, lectures, et préparation des étapes suivantes de la Thaïlande.




















En début de soirée, les enfants s'installent devant leur premier film du voyage (le marsupilami ! ), et pendant ce temps, nous testons un massage Thaï.
Pas de photo car nous avons oublié l'appareil à la chambre d'hôtes! Mais pas sûr que ça aurait rendu toute la force de cette expérience... Ca se vit !!!
En gros, pendant une heure, on a l'impression de passer à l'essoreuse, on est étirés dans tous les sens par deux masseuses expertes qui ne ménagent pas leur peine. Rien à voir avec le papouillage relaxant, et heureusement qu'on n'a pas les articulations trop fragiles car sinon on se serait luxé 3 fois l'épaule et 2 fois la hanche...
On ressort de là lessivé, vaguement content que ça se termine et qu'on soit capable de marcher normalement. Et on va prendre un dernier repas du soir sur l'île, reconstituant bien mérité !!

Le lendemain matin, pas de séquelles...
Et en route pour une longue journée de voyage qui nous ramène à Bangkok sous le soleil.

1 commentaire:

  1. Pour avoir expérimenté le massage Thaï au mois d'avril dernier, je confirme qu'il faut avoir de bonnes articulations !!! bonne continuation. C&JM Haule

    RépondreSupprimer