Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 8 février 2016

06 et 07 février: Bangkok, partie 2


Allez hop en route !!

la foule débarque au retour de Koh Tao

Après ce séjour dans les iles, nous voici de nouveau à Bangkok. Le voyage retour, même si un peu long, s’est bien passé. Le bus nous débarque vers 21 heures pas loin du centre historique. Nous sommes assaillis par les taxis. On arrête rapidement de négocier avec l’un d’eux, le prix qu’il nous demande étant exorbitant. On se rabat sur un taximeter, son compteur faisant foi (l’expérience prouvera qu’on avait raison…). Une petite dame nous aide à traduire nos échanges avec un chauffeur fort limité dans la langue de Shakespeare (ainsi que dans la connaissance de son pays, puisqu’il n’a jamais entendu parler de Koh Tao).

Après une traversée pénible de Bangkok (15 millions d’habitants, et à notre avis, le même nombre de véhicules en circulation !!!), on arrive à notre chambre d’hôtes, située dans un quartier assez moderne, comptant un certain nombre de grands hôtels. Et on se couche aussitôt….






Ah qu'est ce qu'on est serré...




au fond de cette boite....

















petit réveil en douceur...



 Après une nuit correcte (pas de bruit de l’extérieur vu la configuration de l’immeuble, mais quelques couche-tard pas toujours discrets logeant dans les autres chambres), on se dirige vers le marché de Chatuchak. C’est un ensemble vaste, couvert, constitué d’une myriade d’allées desservant étals et magasins, proposant aussi bien de la vaisselle, des fleurs, des massages, des objets décoratifs et artistiques, de la nourriture, des vêtements,….





Beaucoup d’occidentaux qui déambulent, et là encore le sentiment d’un manque d’authenticité dans les produits proposés. Mais l’ambiance est plutôt sympa, et on prend plaisir à se perdre dans ce labyrinthe, tant et si bien qu’au moment de trouver de quoi manger, on a du mal à trouver quelque part où s’installer. Ce qu’on finit par faire dans une allée quasi déserte, où on nous sert ce qu’on avait quasi commandé, ce qui est déjà pas mal au vu de la prise de notre commande !!!




On quitte le marché pour se promener dans le parc situé juste à côté. Anne est sollicitée de toute part (enquête sur les taxis, échanges avec des étudiants « in order to help them with their pronounciation »,…) pendant que Timéo court après des pigeons.

You're talking to me ?Are you talking to me ?
Anne??.... yeah... what else ??



On reprend le métro pour s’arrêter au Centre d’Art et de Culture de Bangkok. Le bâtiment est beau, très ouvert, et l’entrée est gratuite. Les premiers niveaux sont en fait des magasins (joaillerie, galeries de peintures, fauteuils design…).





On arrive ensuite à une expo de peinture contemporaine d’un artiste thaïlandais (pas mal, mais un peu répétitif à mes yeux), puis au dernier niveau, à une expo de photos dont l’auteur n’est autre que ….la princesse…. Le régime installé en Thaïlande étant assez sévère avec qui se rend coupable d’un crime de lèse-majesté (3 à 15 ans de prison quand même), on comprend qu’il est de bon ton de regarder ces « œuvres » avec beaucoup de bienveillance. Beaucoup de scènes immortalisées par la princesse pour ses 60 ans, plus lors de quelques déplacements dans le pays. Rien de bien transcendant…

La journée se termine autour du repas, pris sur une table en plastique au bord du trottoir (c’est maintenant une habitude pour nous), et néanmoins fort apprécié.

Le lendemain, on décide de se passer des transports. On traverse un parc à côté de notre chambre , et on part se perdre un peu dans des quartiers sans aucun attrait touristique. On découvre alors un marché, en partie couvert par des tôles rouillées, et parcouru uniquement par des locaux.




le stand fruits....

















... le stand poissons fumés....

















On y vend essentiellement de l’alimentaire, et notamment de la viande dont les étals sont assez impressionnants. Des tables entières de poulet, de bœuf, des abats, de viande hachée … le tout sans aucun frigo ni système de froid. Nos yeux d’occidentaux sont assez peu habitués à ça, tout comme les yeux des thaïlandais sont surpris de nous voir là.


.. et le stand viande !!!


On passe un moment dans cette ambiance pour le coup très authentique, puis on part rejoindre le parc, pour quelques devoirs, quelques exercices de muscu, et un peu de lecture.






















bah Arthur, y a papi et mamie qui te mettent la misère ???
















Après un petit footing autour du parc, on finit la journée par un Skype avec les parents Foutel. Puis on prépare nos sacs, car demain, on remonte vers le Nord en direction de Chang Mai.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage!! j'adore!! je viens tous les jours lire vos petites anecdotes et je suis impatiente d'en lire de nouvelles chaque jour. Vous avez l'air rayonnants tous et croyez moi, avec ce temps maussade et venteux que nous avons, ça réchauffe nos yeux de vous lire!!profitez à fond!bises Céline et sa tribu

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je constate que vous avez oublié d'emmener l'adaptateur pour le rasoir électrique ;-)
    Plein de bises à tous les 5 !

    RépondreSupprimer