Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

jeudi 17 mars 2016

15 et 16 mars : exploration de Sydney


En ce mardi 15 mars, on attend quelques averses et nuages, on sort donc les K-way avant de partir ...
On se dirige d'abord vers Chinatown, juste à côté de notre hôtel, où nous profitons de quelques galeries marchandes pour éviter les gouttes.





On continue ensuite vers la mer et le quartier de Darling harbour, très récent et toujours en pleine expansion. Chantiers monumentaux, grues partout, et au milieu de ça, des hommes baraqués barbus dignes des "déménageurs de l'extrême" qui travaillent sous la pluie battante.



jeux d'eau sous la pluie...



Même sous les nuages, Sydney ne manque pas de charme ...

















On met à profit le temps gris pour aller explorer le "powerhouse museum" qui héberge une exposition Lego sur les super héros Marvel, ainsi que des tas d'expérimentations à visée des enfants. Musée très complet et passionnant qui nous occupe pendant quelques heures !





le clou de l'expo, pas moins de 490 000 briques pour cette batmobile grandeur nature !!


On sort sous le soleil, et après un goûter sur les marches à l'abri du vent, on termine cette journée par un tour dans le quartier de surry hills autour de l'hôtel.



maisons basses typiques de surry hills



Le lendemain 16 mars, nous repartons du côté du quartier de l'opéra pour découvrir le quartier historique "the rocks", qui est le premier quartier urbanisé par les migrants venus d'Europe jusqu'en Australie. Petites maisons de briques le long de ruelles en pente raide rappellent cet épisode.




Arrête maman, faut que tu décroches là !!!




















On prend encore un peu de hauteur en marchant le long du harbour bridge, qui donne une vue panoramique sur toute la ville de Sydney et l'opéra !Impressionnant surplomb au dessus de la baie, les bateaux paraissent tout petits, le vent souffle fort, et les rangers nonchalants en gilets jaunes et stetson australien vérifient que promeneurs et joggeurs cohabitent tranquillement.


Sydney depuis le Harbour Bridge
















En redescendant sur la terre ferme, on s'offre un pic nic dans un parc en compagnie des travailleurs australiens qui font leur pause de midi au soleil.

Ah, ça il est bon, mon cookie !!




Et cette après midi nous attend le coin de Sydney que préfèrent phonétiquement les enfants, il  s'agit de "Woolloomooloo", qui a le privilège d'abriter l'agence de location de voiture que nous avions choisie. Il est temps de récupérer la voiture que nous avons louée pour continuer notre périple vers Melbourne demain...























Petite appréhension au moment de prendre le volant, pour affronter la conduite à gauche et retrouver ses habitudes de conducteur avec une voiture automatique et dans la circulation dense urbaine... Le plus difficile sera finalement de décrypter les panneaux de stationnement pour savoir où nous avons le droit de nous garer!!

Hôpital de Sydney.... sympa....


Après une dernière soirée dans notre auberge de "jeunesse", au milieu des odeurs de cuisine de chacun, et du multilinguisme ambiant, on se prépare notre repas avant de boucler les bagages.
Nous serons sur la route demain !



sur la terrasse....

... de notre Big Hostel....

3 commentaires:

  1. Encore une fois beaucoup de sentiments se mêlent à vous voir à Sydney nostalgie, plaisir et bonheur.... Il ne reste donc plus qu'à vous souhaiter bonne route et à très vite pour la suite de vos aventures. Pas d'inquiétude pour la route on s'y fait assez vite.... Bises

    RépondreSupprimer
  2. On avait plutôt une image de l'Australie sous la chaleur avec ses graves incendies et une partie désertique, et l'on découvre des pluies et une atmosphère qui semble fraiche. Quelle est la saison en cette période ?
    Nous supposons que la conduite à gauche, déjà un petit peu pratiquée, et qui fait peur en raison de nos habitudes, mobilise toute l'attention permanente de la famille.Bonne route.
    FFF
    B

    RépondreSupprimer
  3. coucou la famille... Pas besoin de vous préciser que je pense à vous tous les jours, j'ai réservé du fret sur Sydney, Fremantle et Melbourne encore aujourd'hui!!! Côté
    produits français, j'ai la liste!! Merci de nous faire découvrir le monde ! Ici tout va bien, Marion a eu 13 ans ce jour à St Jacques... moins exotique que Sydney mais nous n'avions pas le temps de prendre l'apéro avec vous :) Portez vous bien et à bientôt bises de la PAIN Family

    RépondreSupprimer