Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 28 mars 2016

26 et 27 mars: Melbourne, suite et fin

Nous laissons avec un peu de regret ce matin notre appartement. On s'y sentait vraiment bien, et la recherche d'un autre hébergement pour le soir a occasionné pas mal de recherches sur le web. Ce week-end de Pâques attire du monde, il y a donc peu de disponibilités, ou à des tarifs prohibitifs. On trouve finalement un motel pas loin du centre.


journaux sous plastique au pied de la barrière



















 On charge donc nos sacs, et on prend le tram jusqu'au centre-ville, ce qui s'avèrera notre dernier voyage payant, le centre-ville proposant des transports gratuits (tant pis, on avait rechargé nos cartes hier, ça ne nous servira plus...). On traverse à pied le quartier de la marina, qui semble en plein renouveau: des constructions neuves, ou en cours, du mobilier urbain contemporain,..



une vache folle ??



très belle illusion d'optique

















On dépose nos sacs dans notre chambre (ouf, elle est dispo dès 11h ce matin), et on retourne vers le Victoria Market.



Certains esprits observateurs avaient fait remarquer que les photos des 2 jours précédents semblaient vides de gens, et contrastaient avec nos commentaires sur une ville bien vivante. C'est bien là toute la finesse des artistes que nous sommes !!! On vous propose donc quelques clichés qui devraient vous rassurer sur nos propos.


Alors, à votre avis, qui attend quoi ?

















A travers les étals proposant autant de spécialités que de nationalités présentes ici (frenchy cheese, olives à la grecque, charcuterie de partout), on s'achète notre pic-nic, et on se dirige vers le jardin botanique. Un parc magnifique, dans lequel on trouve des forêts typiques d'Afrique, d'Asie, de bush australien,... 



Une grosse chenille ? Non, un des complexes sportifs de la ville


Le parc est très grand, très bien entretenu, beaucoup d'arbres aux dimensions impressionnantes, un petit lac,... bref un endroit idéal pour des photos de mariage, si on excepte que faire des photos concepts d'une mariée courant dans des champs en pente en talons aiguilles peut poser quelques difficultés à ladite mariée !!!



Nos enfants profitent d'un espace jeu pour faire un cache-cache en faisant bien attention (!!) aux multiples tout-petits qui jouent ici.




On s'en retourne tranquillement à notre hôtel. Ce soir c'est pizza, entrecoupées de tentative de conversations skype qui n'aboutissent pas forcément.

















Un marché bio !! Bientôt à Saint Jacques ??


Et pour notre dernier jour ici, après un nouveau passage au Victoria Market (on est juste à côté, alors on profite !!) dans lequel on a découvert un rayon bio, on part à la découverte du Centre de l'Image animée (en clair tout ce qui est vidéo). Anne approfondit sa culture générale dans le domaine (histoire du matériel utilisé, des techniques de filmage, ...), pendant que nous autres nous jetons sur un espace jeux vidéos, gratuit et assez peu fréquenté ce matin. On se défoule en intérieur pendant 1h30, puis on retrouve le soleil à l'extérieur.



Après le pic-nic et une partie acharnée de 1-2-3 soleil, où toutes les ruses, les triches, les mauvaises fois sont exploitées à fond, on part visiter le musée national du sport, au sein du stade dédié au cricket et à l'AFL (Australian Football league, sorte de rugby aux règles qui nous ont échappé !!). Nous sommes surpris mais le rugby à XV n'est pas le sport le plus populaire ici.




Quelques beaux espaces dédiés aux jeux olympiques depuis leur création, des médailles, des tenues, du matériel ayant appartenu à des champions, beaucoup d'archives visuelles (Ccarl Lewis, Nadia Commaneci,...). Puis on passe dans des salles faisant la part belle aux sports australiens populaires (cf plus haut), et on s'attarde moins devant les collections de tenues officielles de tous les clubs en lice en AFL.
Quelques jeux proposés avant la sortie du musée nous donnent l'occasion de suer rapidement (cyclisme de vitesse, penalties,...). On fonce se réhydrater dans un bar, puis après avoir récupéré nos sacs, on monte dans un bus à 2 étages (Tim était trop fan !!) pour rejoindre l'aréoport, ou l'aéroport (la Cité de la peur a laissé des traces !!).


Adieu, Flinders street Station.... snif !!!




Après avoir réglé les derniers soucis administratifs (un visa qui présente un nom légèrement différent du passeport, et c'est la machine qui s'enraye !!), on s'envole vers Christchurch à minuit quinze... la nuit va être courte !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire