Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mercredi 23 mars 2016

21 et 22 mars: Bairnsdale - Philipp island - Melbourne

Après une nuit correcte, malgré un trafic routier conséquent dès 6 heures du  matin, on reprend la voiture et on attaque notre avant-dernière étape. La météo est formelle: quelques nuages, mais beaucoup de soleil. On a donc décidé de partir plus tôt (avant 9 heures) histoire de profiter un peu plus des parcs nationaux et de leurs forêts, et aussi de nous trouver une plage où pique-niquer.

On avance tranquillement, en essayant d'immortaliser quelques scènes typiques ici: la signalétique concernant la présence de marsupiaux, la campagne qui nous entoure, les convois de camions avec remorques assez impressionnants... on passe l'appareil photo en mode sport, et en mode rafale... et on finit par avoir ce qu'on voulait....

















On s'arrête au hasard d'une forêt histoire de prendre l'air. Les nuages bien gris, voire gris foncés, déjouant tous les pronostics de la météo, décident de nous rafraichir par quelques gouttes.... brève hésitation, vite balayée par mon optimisme à toute épreuve. Voyant cela, les nuages abandonnent, et finalement laissent revenir le soleil. On s'aventure donc sur un chemin, à l'affût du moindre mouvement animal.



On attend assez peu avant d'apercevoir nos premiers wallabies. C'est assez grand, c'est assez vif, et ça a l'air sauvage..... en clair, on prend 10 photos floues de troncs d'arbres, et on abandonne vite l'idée de vous faire partager cela. On continue notre promenade, mais les quelques mots que s'autorise à prononcer Timéo avec sa discrétion toute légendaire ont l'air d'effrayer les habitants de ces bois.

guetteurs à l'affût....

pas la peine de chercher les wallabies, y' en a pas !!




























On reprend la voiture, on rencontre quelques difficultés à trouver une plage accueillante, on retrouve des nuages bien gris. On finit par manger sur un promontoire nous proposant une assez belle vue sur la baie qui s'étend devant nous (la baie de Waterah).



On se trouve après une grande plage dans la baie, peu de vagues, mais beaucoup d'algues, et surtout un vent frais.



















On se baigne rapidement, et on décide de rejoindre Philipp island. On a retenu là-bas un motel à 100 m de la mer, la chambre est hyper cosy, le petit déj est compris, et on a négocié le tarif....

y a même une piscine dans le motel !!


Les nuages ayant complètement disparu, on se dirige vers l'ouest de l'ile pour assister à notre 1er coucher de soleil sur la mer. Et on n'est pas déçu. Les couleurs, la mer, les alentours, tout cela est absolument magnifique.





Pour couronner le tout, quelques locaux arrivent, avec 2 chiens, un banjo, des chips, des olives,  et une bouteille de champagne. On profite de la musique... et d'une coupe de champagne, en papotant un peu de la région, de notre voyage, de formule 1 (le circuit de F1 se trouve sur l'île, ça semble complètement improbable).















Ce moment est très agréable, les enfants profitent de la nourriture et des animaux, on fait les paris sur l'heure précise du coucher... et on a une pensée pour vous tous, en nous disant que vraiment, on a la belle vie !!


Bon, bah, à la vôtre....


Le lendemain, après une balade sur la plage au pied du motel, on se dirige vers le Koala Conservation Center.


Notre chambre au réveil

lever de soleil

Youpi matin, hin, hin, de bon matin,youpi !!

















L'avantage par rapport aux kangourous, c'est qu'on a plus de temps pour faire la mise au point: ces marsupiaux dorment 20 heures par jour. Même s'ils posés en haut des arbres, on arrive facilement à faire nos photos. On en profite aussi pour apercevoir un serpent, d'une espèce protégée, venimeux et sans anti-poison mais par bonheur assez craintif de l'espèce humaine. On distingue aussi quelques kangourous furtifs. Bref on passe 1h30 très agréable à déambuler dans le parc.




là, y en a un !!



On achète notre pic-nic et on retourne sur la plage de la veille. Pas trop de vagues, température de l'eau agréable, soleil omniprésent, chaleur, et plage pour nous tous seuls.... je crois qu'on a tout là, non ?


les gars Foutel chahutent !!


Le temps passe vite, et après une mini-tornade de sable qui nous surprend au moment de remettre nos shorts et tee-shirts, on laisse avec un peu de regret cette île, et on prend la direction de Melbourne. La route se fait sans problème majeur, la circulation se densifie fortement à 50 km de notre arrivée, et on met finalement 3 heures pour parcourir les 120 derniers km de notre périple.



On prend possession d'un appartement dans la banlieue de Melbourne. Celui ci est très agréable, meublé avec goût, avec des livres, des jouets, une vraie cuisine complète, de la place... on est bien installés...  seul hic, on l'a pris pour 4 nuits, et en fait on reste 5 nuits ici... il va nous falloir trouver une autre solution d'hébergement pour la dernière nuit.... dommage...

5 commentaires:

  1. Coucou le serpent est ce que il s appelait taipan du désert ??manon

    RépondreSupprimer
  2. Oo du soleil!!!!!!!!!il existe donc vraiment ce fameux soleil accompagne d'un ciel bleu WAHOU
    Ca fait tres publicite la photo qui est tout en dessous :D

    RépondreSupprimer
  3. hi girls and guys... it seems to be so hard for you! Marion is jealous to do common math's test while the Foutel Family is on the beach :)) Ah que la vie est mal faite... en tout cas, les filles vous êtes magnifiques et bronzées!! En revanche, nous sommes étonnés de voir qu'Anne remporte haut la main la médaille de la détente sur plage... Arthur, il faut travailler tes sauts pour la reprise... pas le choix !! bref ici on est forme aussi - POrtez vous bien et bises de la PAin Family

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Timeo, tu vois des koalas !tu m'en ramenes un? bisou camille.

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Zamis ! Ah les grands espaces, les petits koalas dans les arbres, des plages de rêve pour de beaux coucher de soleil .....Love Australia ! Bonne continuation sur cette terre si accueillante ! :) Julien

    RépondreSupprimer