Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

vendredi 18 mars 2016

17 et 18 mars: Sydney - Nowra - Narooma

Après un dernier petit déj dans notre hôtel, aux parfums d'auberge espagnole, on monte dans notre voiture, et on quitte Sydney sous la pluie.

 Nous partons pour 6 jours de Road-Trip le long de la côte Sud-Est, en direction de Melbourne.
Rapidement, le soleil perce les nuages, et on roule sous un ciel lumineux.



On suit la Princes Highway (équivalent d'une Nationale chez nous), dont on s'écarte pour se rapprocher de la mer dès que la co-pilote, armée de sa carte routière, nous signale un "Tourist interest".




Veuillez me pardonner tous ces anglicismes, mais l'immersion dans le pays est totale, et on finit par mélanger les 2 langues... enfin presque !!

Après quelques photos prises au sommet de falaises, on rejoint notre première (grande) plage d'Australie. Quelques surfeurs affrontent des rouleaux de taille respectable, et environ 5 personnes prennent le soleil sur le sable.



On repère les drapeaux délimitant la zone de surveillance de la mer. Quelques mètres de largeur seulement, mais pour nous 5, ça devrait suffire. Dès qu'il nous voit nous approcher de l'eau, un "lifeguard" au physique proche de celui de Crocodile Dundee sort de sa cabine et vient nous voir. J'arrive à comprendre, à travers son accent auquel mes oreilles ne sont pas totalement habituées, qu'il y a beaucoup de vagues, beaucoup de courant, qu'il faut surveiller les enfants, et qu'il va déplacer les drapeaux un peu vers la droite, où c'est un peu plus calme. Je le rassure en lui disant qu'on va rester au bord, ce qui lui va bien. J'ai donc le droit à un: "Yeah, thank you ...blabla..." que je ne saisis absolument pas, mais il sourit, c'est qu'il est content !!!

Question lifeguard, les enfants sont plutôt bien servis ...


Après cette baignade bien appréciée, on repart, on fait notre pic-nic dans une petite ville balnéaire située un peu plus loin, puis on continue notre route.









Nouvelle halte au Blower Hole... ah comment vous dites vous les français ??.... ah oui le trou du souflleur !!! Il s'agit d'une zone rocheuse présentant des anfractuosités, faisant jaillir de l'eau tel un geyser à chaque vague qui s'abat. C'est assez impressionnant à voir.



La cote Australienne est très verte et bleue

















On rejoint Nowra où on se trouve un motel doté d'une piscine. Après quelques ploufs, un pic-nic dans notre chambre, "La nuit au musée" vue sur la télé après quelques tâtonnements de branchements, et la lecture de Libération.fr pour voir que les infos ne sont pas toutes réjouissantes, on s'endort.



















Au matin, on reprend notre Mitsubishi ASX (un SUV, qu'il est bien pour le conduire), et on reprend la route sous un ciel bien chargé. Quelques arrêts au hasard nous permettent d'apercevoir des perroquets et des perruches, des petites plages tranquilles avec des vagues qui le sont nettement moins, une église anglicane....


un peu d'exercice matinal !!

déjà sur le parking, c'est pas gagné !!


J'irai revoir ma Normandie....















En roulant, on aperçoit même nos 1ers kangourous. Les enfants, absorbés par les liseuses, les loupent. J'hésite à leur montrer le dernier que je vois, mais il fait environ 1 m², 5 cm d'épaisseur et ressemble à une crêpe sur la route. Sa dernière rencontre avec un Truck a du être fatale !!!

L'étape du jour est assez courte, on arrive en début d'après midi à Narooma, petite ville dont le centre n'a pas beaucoup de charme. On achète de quoi faire un pic nic, on va se poser sur une plage et sous les nuages bien sombres.

si vous touchez à ma banane....

... on vous court après !!!


Quelques gouttes plus tard, le soleil fait son apparition, et après une heure, domine largement le ciel. On va poser nos affaires dans un motel écolo (panneaux solaires, recyclage, compost, récup d'eau de pluie,...  c'est bon pour notre bilan CO2 !!) pour seulement 118$ la nuit, et on va se trouver une petite plage tranquille et déserte, quelques bonnes vagues, et on se baigne sous un soleil radieux et chaud.

Encore une belle journée qui se termine.


















Et qui surveille les enfants ??



Demain direction Mallacota...

2 commentaires:

  1. Ces dernières images de plage, soleil, ciel bleu font bien envie. C'est très impressionnant ces trous dans la roche d'où l'eau jaillit. C&JM Haule

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mais on a "presque pas" envie de vous envier car il y a un soleil d enfer chez nous depuis une semaine (mais sûrement avec 10°de moin)!!!!!!!!!
    Manon

    RépondreSupprimer