Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mardi 28 juin 2016

24 et 25 juin, Cuba suite et fin


Le 24 juin sera donc notre dernière journée à Trinidad...
Par facilité, et pour profiter du beau temps et de la chaleur qui ne fait décidément pas défaut par ici à cette période, nous retournons à la plage.



Le circuit est bien rôdé ! Petit déj tout sourire servi par nos charmantes hôtesses, attente du bus de 9 heures, un peu de route puis arrivée à Playa Ancon où on s'installe à l'ombre du même gros palmier que l'autre jour...








L'eau est toujours aussi bonne, mais on découvre qu'elle héberge quelques petites méduses ...
On réussit à faire une matinée sans trop être dérangés par ces bestioles. Mais après une piqure sur Ilona, puis Arthur, on se replie prudemment sur la plage.




Après un dernier plouf, on reprend le bus de retour à 12h30, qui nous ramène à Trinidad centre.

On trouve un jus de fruits et quelques petites choses à grignoter avant de revenir à notre chambre. L'après midi sera vite orageuse et on laisse passer la pluie diluvienne qui dure un peu, en faisant quelques jeux et lectures à l'abri. Les bagages sont vite faits, et on attend la fin de l'orage qui n'arrive qu'en fin d'après-midi.
Lorsqu'on ressort, on effectue un dernier tour en centre ville historique, histoire de vérifier en se connectant qu'il n'y a pas de modification de dernière minute dans le billet.

On retrouve Fidou et Pauline qui ont eu droit à une belle douche sous la pluie lors des achats de leurs derniers souvenirs. Puis on se dirige ensemble vers le même resto qu'hier, loin des rues très passantes, mais qui nous a bien plu !
Le dernier cocktail cubain ne nous déçoit pas, les plats de poissons, crevettes ou les brochettes de viande non plus, et la dernière soirée se déroule donc de la meilleure manière qui soit!
Ce soir, c'est carnaval à Trinidad, mais on laisse Pauline et Fidou jeter un coup d'oeil à la scène musicale qui a été montée et on préfère aller coucher nos lève-tôt...

Et en cette matinée du 25 juin, on part prendre le bus à 8 heures (comme Fidou et Pauline) après un chaleureux au revoir à nos hôtes. La montée dans le bus est plutôt folklorique, mais on finit par enregistrer nos bagages, et avoir une place assise sans problème.




Le voyage de retour vers La Havane se déroule tranquillement. Une halte à Cienfuegos, une remontée qui nous parait assez longue et un peu monotone. La campagne est belle, verte, manguiers, canne à sucre et rizière, et le ciel est lumineux. Et après une ultime pause près d'une cafétéria vers midi, on prend l'autoroute où se croisent chevaux, piétons, tracteurs , bus et voitures dans un joyeux mélange, chacun sur sa voie, et un bon coup de klaxon dès qu'on dépasse un véhicule...
On rejoint le terminal de La Havane vers 15 heures.
Après une courte négociation taximétrique, on arrive à la chambre retenue pour une nuit, dans le quartier du Vedado, moins loin de l'aéroport que la précédente.
Une charmante cubaine nous accueille à bras ouverts, même avec nos 2 invitées surprise qui repartent le soir même en avion, avec café, jus de mangues frais, et ventilateur... Elle nous fait rire aux éclats en faisant courir à travers le couloir son "doudou", pékinois aux yeux clairs qui adore ramener la balle, et déraper sur le carrelage... Le chien ne ressemble à rien mais il ne ménage pas ses efforts et adore les visites !

















On fait un dernier tour de quartier, on se trouve un petit café pour un rafraichissement (devant une télé pour suivre le foot!).





Puis c'est déjà l'heure pour Fidou et Pauline de venir chercher leurs affaires, et de prendre le taxi vers l'aéroport. On les quitte à regret, et on passe notre dernière soirée cubaine à partager quelques hamburgers pour dépenser nos derniers CUC.




On se couche tôt. (pas trop compliqué pour nous...) Puis on se lève encore plus tôt pour rallier l'aéroport.
Notre journée du 26 juin est donc une journée transfert qui commence avec une file d'attente digne des plus grandes caricatures du pays: longue, qui n'avance pas, qui se dédouble mais où rien n'est indiqué pour savoir laquelle prendre... Hyper zens, on suit le flot, et après une bonne heure d'attente, quelques refoulements aux guichets, quelques évitements de gens qui doublent subtilement, et quelques palabres qui ne servent à rien, on arrive dans la salle d'embarquement .
Un petit vol vers Panama, une correspondance millimétrée avec traversée de l'aéroport au pas de charge, puis un saut de puce jusqu'à San José (Quel dommage!! une heure de vol et c'est le seul avion où on a une télé chacun!).

Et nous voilà au Costa Rica, avant dernière étape du voyage ! 

1 commentaire:

  1. Salut la famille, dans les défis, Camille avait demandé à Timéo des animaux rigolos... Elle n'est pas déçue avec cette halte cubaine :)) Portez vous bien et au prochain article ! Des bises de la Pain Family

    RépondreSupprimer