Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

dimanche 12 juin 2016

Bilan Equateur




Petit pays par la taille, on a découvert que l’Equateur est d’une grande richesse géographique : séparé entre la zone de la côte pacifique à l’ouest, la zone montagneuse de « l’avenue des volcans » au centre, et la zone de la jungle Amazonienne à l’est (sans compter les Galapagos…).
C’est un vrai coup de cœur que nous avons eu pour ce pays. Il nous a offert des destinations natures aux paysages grandioses qu’on a pu arpenter et voir de près, et des villes uniques riches d’histoires et de culture. On y a aussi trouvé un accueil chaleureux de nombreux hôtes sur notre chemin, avec un vrai désir de faire découvrir leur pays, ce qui a joué dans notre bon ressenti du séjour… On serait bien resté un peu plus longtemps par ici !























On a aimé : les tortillas de la marchande de Quito, le sourire radieux des enfants les bananes grillées, les volcans majestueux, passer quelques jours en pleine nature dans une hacienda (on a rattrapé le loupé de l’Argentine !!), la facilité de déplacement en bus, faire du rodéo en 4x4 dans les chemins boueux, passer 4000 m d’altitude comme une fleur, les façades des maisons coloniales, la cathédrale de Cuenca, la gentillesse de Annie et Fausto de « la gringa » de Quito, l’attention et la disponibilité de Sonia à la « casa montalvo », les bons plans de Arnaldo à la casa « cino fabiani » de Guayaquil, se baigner dans la montagne en face du cotopatxi, arpenter les marchés sous l’œil amusé des locaux, se nourrir facilement et à tous les prix, les tickets de bus bon marché, les grillades délicieuses, la diversité des fruits frais goûtés, les tenues colorées typiques des femmes, les chapeaux portés avec élégance par tous, l’absence de moustiques, le jardin de rêve et la salle de jeux de l’hacienda pour les enfants, tester des bières locales avec un serveur de bon conseil.
























On a moins aimé : le prix des timbres (équivalent à 4 repas pour une personne, pour envoyer une lettre en France !!), oublier notre 2è frontale dans une des chambres, les prouts de gasoil des bus urbains, la fermeture du téléphérique de Quito justement les 3 jours où on y était, passer du temps pour récupérer des sous le premier jour, apercevoir juste une matinée le sommet du Cotopatxi à cause de la brume, perdre notre fille (même momentanément ) dans le bus à Quito.


3 commentaires:

  1. Whaouuu comme votre descriptif nous donne envie de visiter ce pays! vous irradiez notre écran en ce lundi matin pluvieux ici ! grosse frayeur avec Ilona je suppose, en tout cas bravo à elle de ne pas avoir paniqué ! gros bisous de toute la tribu

    RépondreSupprimer
  2. Salut la famille ! Photos superbes... Après l'expression "être sur le fil", la famille Foutel invente "être sur l'Equateur" ! Autant voir grand, vous avez raison et c'est plus classe sur un CV (et c'est la conseillère Pole Emploi d'un jour qui parle):) De notre côté on a aimé: sentir votre plaisir à découvrir ce pays, Anne et sa nouvelle coupe de cheveux, l'idée des bananes grillées, Jeux O Jardin sur les jeux du Monde (arrosés mais bien sympa), les 2 kermesses sans pluie, la mise en place de notre coin partagé (fraises des bois, menthe, cassis et groseilles - les fleurs vont suivre pour les p'tites bêtes!!!), l'expo Rouen Impressionniste, les Portraits, au Musée des Beaux Arts - On a moins aimé: les trémies de Rouen fermées pour risques d'inondation, les grèves qui bloquent les terminaux portuaires, la pluie, la grisaille, le manque de bananes flambées, la coupure de Camille au pied (1/2 journée de sandalettes!) et l'angine de Marion ! Très perso le début de l'Euro (mais Ludo est raisonnable!) et enfin la perspective de votre arrivée à Cuba avant les USA et le retour à la case départ...On a hâte de vous avoir à l'apéro mais quid de notre thérapie mondiale??? Des bises et portez vous bien - La PAIN FAMILY

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je dois dire que je suis emballé par votre récit et vos photos de l'équateur !!! A vrai dire et sans provoc' (lol) ça ressemble un peu au Pérou ! Mais certainement moins touristique et donc plus sauvage....c'est beau.....oh ce volcan Cotapixi (je crois ! ) il impose !!! Allez On The Road Again les Foutel ! Continuez à profiter des beautés de cette belle planète ! Biz. Julien et Bonne Fête de los padres Matt !!!!

    RépondreSupprimer