Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

samedi 16 juillet 2016

15 Juillet: fin de séjour à San Francisco

En ce 15 Juillet, on retourne à notre bonne vieille station de Calltrain de Palo Alto (c'est la 3ème fois !!). Timéo s'occupe de l'achat des billets (attention, aujourd'hui, c'est du one-way, on revient en voiture ce soir !!), puis on embarque tranquillement.





On parcourt avec beaucoup d'aisance les quelques rues du centre de San Francisco qui nous sont devenues familières, en nous dirigeant vers une ligne de câble-car. On cherche à se rapprocher de la lombard street, longue rue de la ville, particulièrement connue pour ses 8 virages serrés (qui la qualifient pour le titre de route la plus sinueuse des Etats Unis).



On trouve bien la ligne de câble-car, mais après 10 minutes d'attente à un arrêt, on constate d'une qu'il y a beaucoup de monde, et de deux, que la circulation semble ralentie dans ce sens puisque on n'a encore vu aucun wagon passer. On abandonne donc le plan A pour passer au plan B, à savoir la marche à pied mais en suivant la ligne de câble-car en guise de consolation.






On se promène alors dans les rues en pente du quartier: ça monte, ça descend... on profite alors de la dissipation de la brume pour avoir quelques beaux points de vue sur la ville et sur la baie.




Petit arrêt jeux au Hugtinton park, en face de la Grace cathedral. Petit parc où les locaux aiment à promener leurs petits toutous, surtout les moches.... heureusement pour ces gentilles bébêtes,des fontaines à eau sont spécialement conçues pour elles !!!






















On continue notre déambulation pour arriver dans la foule au pied de cette fameuse rue, autant empruntée en voiture qu'à pied. Il faut reconnaître que c'est joli, les riverains ont fleuri leurs façades, et cet espèce de serpent multicolore créé par les voitures à la queue leu leu est assez insolite. On gravit les 249 ou 253 marches, selon le côté où l'on monte, on se fait une petite place pour prendre quelques photos. Puis on poursuit en direction de notre 2ème objectif de la journée, à savoir le Golden Gate.






En se rapprochant de la cote, on constate que l'heure est presque celle des gargouillis de ventre. Le Golden Gate étant un peu éloigné, on préfère se chercher à manger dans le coin. C'est assez touristique, c'est en bord de baie.... bref c'est cher... on repart alors vers le centre ville. Apres quelques tâtonnements, on découvre le Pat's café, un peu moins cher... sans réfléchir, on commande 5 plats (dont 3 burgers pour les enfants, objectif numéro 3 atteint !!), et quand les assiettes arrivent, on se dit que 4 auraient suffi. On en vient à bout, sous l’œil surpris de la patronne.




On repart donc à pied le ventre (trop) plein, on suit la cote pendant 1/2 heure. On attrape un bus après encore quelques minutes de recherche (notre plan nous a menti sur le trace de la ligne !!)  et surtout plusieurs d'attente pour arriver au pied du fameux pont.
























Le soleil a franchement disparu sous la brume, le vent est bien présent. Nos pulls suffisent tout juste à nous tenir chaud. On attaque la traversée au milieu de la foule, à pied ou en vélo. On est bien haut au dessus de la baie, on aperçoit quelques phoques ça et là, on slalome entre les photographes amateurs, les cyclistes (à peine) amateurs.





On a une très belle vue sur la ville au soleil qui contraste avec la grisaille dans laquelle on avance. Le pont est très passant côté véhicules, ça vibre, ça fait du bruit... On atteint ainsi la 1ère pile, son sommet perdu dans le brouillard, et on décide de faire demi-tour.
Le pont est vraiment magnifique, très élégant malgré les tonnes de fer qui le composent.







De retour sur la terre ferme, on reprend le bus pour le centre-ville.
On part récupérer notre voiture. On espérait secrètement un surclassement pour avoir une Tesla ou une porche Cayenne, mais comme prévu, on récupère une Ford Focus, ce qui nous convient assez bien.






















On sort sans souci de la ville, et on retourne "chez nous", préparer nos bagages, ranger les jouets et remettre la maison en état pour ses propriétaires.

Demain, départ vers Fresno, pour aller découvrir les grands parcs de l'ouest américain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire