Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 11 juillet 2016

7 au 9 juillet, Uvita

Après notre arrivée le 7 juillet dans la maison " Cascada Verde ", et notre plongeon dans la cascade du même nom, nous avons cuisiné tranquillement notre dîner dans la nuit noire de la jungle, tombée tôt , et pleine de bruits d'insectes et de grenouilles.

Les petites lumières au dessus des tables, les bonnes odeurs de cuisine du soir, la musique et les conversations polyglottes de nos voisins dans les hamacs et sur les bancs, tout ça participe à cette impression de calme et de zénitude, comme on l'a déjà dit précédemment. Le bruit de la pluie s'entend sur le toit, et on reste à l'abri à savourer notre repas simple en admirant la jungle obscure depuis la terrasse.

On a un peu conscience que ça fait caricatural et cliché de dire ça, mais c'est réellement ce qu'on a éprouvé !! Et soyez sûrs que je suis suffisamment méfiante par rapport à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une vie en communauté pour ne pas enjoliver les choses ! Je ne sais pas si on est tombés sur une bonne période, mais les règles de la maison sont suffisamment claires et respectées par chacun ici pour que tout le monde profite de ce cadre exceptionnel...

Après une bonne nuit, sans clim mais d'une douceur agréable et sans moustique, on se lève tous du bon pied. On prépare le petit déjeuner, on le savoure, on bouquine en peu pendant que les enfants digèrent en faisant du trampoline.
Puis on part faire une promenade dans les collines environnantes à la recherche d'une rivière baignable. La marche se fait sous une chaleur certaine et moite, et on profite ainsi d'une séance de hammam gratuite. On arpente les pistes boueuses et caillouteuses sous les arbres. On traverse une forêt de bambous, on grimpe un peu , et on finit par arriver à la rivière décrite qui traverse la piste. Bon, on se rafraîchit les pieds, mais ce serait un peu ambitieux de vouloir faire plus car les endroits pour se baigner sont plein de rochers et peu profonds.



















On décide donc de retourner à la maison, après avoir fait quelques courses, et avoir acheté notre billet de retour vers San José pour le lendemain. On tente un saut a la cascade de la veille, mais elle est prise d'assaut par un groupe qui rentre d'un tour en quad, donc on se contente de prendre milk-shake de fruits au bar à l'entrée, et on décide de revenir en fin d'après midi.
Le dernier après midi au Costa Rica se passe donc entre les jeux divers, les lectures, les copinages avec Luzie, la fille des logeurs, et le camouflage en paresseux dans les hamacs.
Sacrément agréable...






En fin d'après midi, on retourne à la cascade, quasi désertée, fraîche et agréable. On barbote dans les trous d'eaux, on saute dans le bassin turquoise, on s'en donne à coeur joie...


















Le temps passe bien sur très vite, et la nuit arrive déjà. On prépare notre dernier dîner, on prend un petit apéro pour l'accompagner, puis on profite de la dernière nuit ici.

Le 9 juillet, on redescend dans le "centre ville " d'Uvita, après avoir salué nos hôtes et repris nos bagages, pour attraper le bus vers San Jose. Il arrive avec 40 bonnes minutes de retard, il est déjà rempli à ras bord, mais on arrivera à se trouver une place en jouant un peu des coudes. On fera un trajet sans souci, sur des vraies routes goudronnées, sous la pluie, avec des dépassements un peu osés mais toujours réussis, et avec les yeux rivés sur nos sacs à dos, et nos bagages en soute.




On arrive à San Jose dans l’après midi, pas fâchés d'arriver enfin à bon port. On retourne à pieds à la chambre d’hôtes "Kaps place" qui nous avait reçus initialement à notre arrivée. On nous y reçoit de façon toujours aussi charmante, et on passera la fin d’après midi entre le billard, le baby foot, la mise à jour du blog, les récupérations des mails importants...
Et ce soir, on se couche tôt, car on se lève à 5 heures demain, direction l’aéroport. On a effectivement écourté de 2 jours ici au Costa Rica pour s'envoler plus tôt vers les Etats Unis.

Première étape de notre "road trip" américain : la Californie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire