Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

vendredi 1 juillet 2016

26 et 27 Juin: a l'assaut du Costa Rica

Bonjour a tous.

Tout d'abord, pardon par avance des fautes d'orthographe, des accents manquants... on se sert d'un clavier QWERTY espagnol, c'est donc plus long et on ne trouve pas toutes les touches qu'on veut...
On reprend le blog après cette interruption, les articles seront peut-etre plus courts, avec moins (ou pas) de photos, en tout cas la publication sera moins fluide (sachant que notre hôtel nous prête cet ordi quand ils peuvent...)... mais on tache de maintenir ce lien avec nos lecteurs, qu'on remercie encore de leurs nombreuses et gentilles attentions.

Le 26 juin, nous quittons Cuba apres une derniere expérience de vie a la cubaine. Enregistrement long, files d'attente incomprehensibles, temps passé au guichet inexplicable... bref on finit par embarquer, direction San Jose via une escale au Panama.
Voyage sans encombre, mis a part les pleurs et colères incessantes d'une petite fille, que le père a du mal a calmer, tout occupé qu'il est a garder en equilibre son sac en plastique rempli de bouteilles de rhum.

A san Jose, on récupere nos bagages qui sont tous deja entassés à coté du tapis roulant. On oublie les distributeurs de billets, tous en panne (??) alors que les agents de change sont tous au garde à vous: Notre récente expérience nous a refroidit, on se dit qu'on va se débrouiller avec nos $ US.

En sortant de l'aéroport, on est surpris de voir une pancarte "Matthieu FOUTEL" s'agiter. Notre hôte nous avait proposé ce service, mais on l'avait trouvé cher donc on n'avait pas donné suite... il faut croire qu'il a pris une initiative. Du coup, on accepte, et on ne regrette pas. Le transfert est assez long, le défilé de la Gay Pride bloque certains axes, notre chauffeur peste (on ne sait pas si c'est juste la circulation, ou le fait que ce soit les homos aui défilent !!)

Il nous dépose à notre hôtel. Le lieu est charmant, grand, rempli d'espaces communs très sympas, billard, table de ping-pong, baby-foot, ordi à dispo (mais à ce moment là, on n'en a pas encore besoin !!).
On passe ici l'après-midi, entre jeux, lectures, wifi, café, matches de l'euro....
Petite sortie pour Anne en fin d'après-midi pour faire quelques emplettes de nourriture, qu'elle effectue à la cafétéria.... de l´hôpital de San José  (le boulot, toujours le boulot !!!).

Le décalage horaire aidant (2 heures ca compte !!), on est vite fatigués, et on se couche rapidement.
Réveil aux aurores le lendemain, on patiente jusqu'à 7 heures avant d'aller découvrir le buffet du petit-déj. On n'est pas décus: omelette, riz, bananes grillées, fruits, pain, jus, viennoiseries, gâteaux... Comme vous le savez maintenant, une bonne journée qui commence pour nous.



On part se promener dans San José durant le matin, pas beaucoup d'attraits historiques, mais on prend plaisir à se balader dans les rues commercantes, traverser les petits parcs arborés, le tout sous un ciel bien dégagé et une température agréable.
On passe par le terminal de bus, acheter nos billets pour le lendemain, à destination de la Fortuna. Beaucoup moins cher qu'un transfert privé, sûrement un poil plus long.

On revient en début d'près-midi à notre hôtel, et on profite à nouveau de notre installation ici.
Petit pic-nic du soir, puis préparation des bagages pour le départ du lendemain.

(à suivre)

1 commentaire:

  1. Salut la famille, quelle poisse dans la dernière ligne droite !! Nous qui avions des craintes concernant notre sevrage de blog dans 1 mois... nous voici au pain sec (sans mauvais jeu de mots m'sieur dames s'il vous paît) à peine le sol Costaricain foulé ! Que desastre...
    Nous en déduisons donc qu'Arthur ne pourra pas faire sa dernière leçon de latin dans les meilleures conditions :) Ah la moyenne Arthur, la moyenne... Nous vous espérons en pleine forme (la colère passée), c'est le principal quand même - Ici tout va bien, pluie, nuages, pluie, soleil, pluie, nuage, pluie - l'été est en panne sèche pour le moment !! Des bises et portez vous bien - La Pain family

    RépondreSupprimer