Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mardi 19 janvier 2016

18 Janvier

Après une grasse matinée assez inhabituelle de notre part (le décalage horaire n'est pas totalement assimilé), on commence le 18 Janvier par une découverte du quartier chinois, une des communautés bien implantées dans la ville. On décide de prendre le métro, déjà bien rompus à l'exercice. Les jetons se prennent au distributeur, les prix sont directement liés au nombre de stations qu'on parcourt (et on a découvert depuis que Timéo ne payait pas: pas pour le spectacle et ses pitreries qu'il offre volontiers aux voyageurs, notamment dans les escalators sur lesquels il se jette, même quand ils ne vont pas dans le bon sens !!! Non, non simplement à cause de son âge...).



On découvre Chinatown sous un soleil généreux et écrasant. On est rapidement absorbé par les petites rues très (très très) commerçantes, où on accueille avec un grand sourire les touristes, occidentaux notamment. La densité de petits magasins et échoppes est telle qu'on ne sait pas très bien si tout cela est très authentique. La foule et la chaleur nous guident rapidement vers un de nos objectifs du jour: trouver la compagnie capable de nous vendre les billets de notre transfert vers la jungle du parc de Taman Negara.



Après quelques déambulations, on trouve le comptoir au rez-de-chaussé ultra-climatisé d'un hôtel. On achète notre billet aller et retour (minibus et bateau), il nous restera à éclaircir s'il sera possible de rejoindre Malacca le même jour que notre retour Taman Negara - Kuala Lumpur.... nous verrons bien.

















 Une fois cette formalité effectuée, direction le Parc des Oiseaux, plus grande volière à l'air libre du monde. Le prix d'entrée est conséquent comparé au niveau de vie du pays: les 2 entrées adultes et 3 entrées enfants nous reviennent à 225 Ringgit, soit l'équivalent de 2 à 3 repas du midi pour nous 5.
Mais pas de regret, le parc est à la hauteur: beaucoup d'espèces, très variées, qui se laissent facilement approcher et prendre en photo. On apprend beaucoup de choses. Par exemple, que l'oeil de l'autruche est plus gros que son cerveau... ce dont on se serait douté en voyant l'animal essayer de casser les barreaux métalliques de son enclos avec son bec !!! Bref, les enfants ont apprécié, et ils ont pu retrouver certains de leurs amis du film "Rio".




On ressort du parc, direction (toujours à pied, ce qui est fort, vu le temps très lourd qui s'installe progressivement, et le peu de considération des automobilistes pour les naufragés des trottoirs qui tentent des traversées quasi désespérées !!!) le marché central pour aller nous restaurer: eh oui, il est 14h45 et aucun de nos morfales ne s'est jeté sur un faisan indien pour le dévorer tout cru. La chaleur a l'air de calmer les appétits, mais pas la soif. Heureusement, car avec tout ce qu'on sue, il faut plusieurs litres d'eau pour compenser. Le temps de reprendre un métro, sous une averse assez violente et soudaine, on s'arrête dans un quartier encore très cosmopolite. Il est 16 heures, on se décide pour un restaurant indien, on demande bien du "not too spicy" et quelques jus de fruits frais. Le repas est très bon, mais encore un peu "too spicy" pour nos 2 plus jeunes enfants qui mangent avec parcimonie. On repart tranquillement pour notre chambre d'hôtes: douche, liseuse, comptes,... on apprécie la climatisation réglée à 27°C...

3 commentaires:

  1. oh.. j'aime bien le poster " magic beer "

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi difficile à imaginer tant de chaleur quand ici il fait -5°C !!! Bonne visite. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ilona, tes tenues sont magnifiques :) bises à vous 5!!

    RépondreSupprimer