Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 25 janvier 2016

24 et 25 janvier, Malacca

Installés comme des rois dans notre guesthouse Layang-Layang ("cerf volant" en Malais), nous profitons de cette première matinée pour flemmarder un peu .

























Première lessive du voyage, on se repose, on fait des jeux sur tablette (vive les écrans !), on met à jour le blog après quelques jours d'interruption junglesque, on prend l'atmosphère du quartier après un solide petit déjeuner.





On est dans le quartier "branchouille", juste à côté du quartier chinois et de son fameux night market du week end. Une rue paisible, remplie de guesthouses, de temples, de murs décorés de graffitis. Pas trop de circulation, une odeur caractéristique d'encens qui brûle à toutes les fenêtres, et des façades travaillées, certaines avec beaucoup d'élégance et de goût, d'autres un peu plus rustique.






















Comme on est encore un peu novice en tourisme, on décide malgré notre journée intitulée "repos", d'aller se promener un peu. Ca tombe forcément aux heures les plus chaudes de la journée, ce qui nous vaut quelques coups de soleil sur les épaules, malgré l'écran total généreusement appliqué.
La solution qu'on a trouvé, c'est de se réfugier dans le musée Maritime, à l'ombre et climatisé. 


Reconstitution du navire "Flor del Mar" portugais






Vestiges des fortifications de la ville





















Malacca, ville appartenant au patrimoine mondial de l'Unesco, est à 140 km au sud de Kuala Lumpur, au bord de la mer. Entièrement tournée vers le tourisme, elle est très accueillante et se laisse facilement découvrir à pied ou à vélo. Tentés par la location de vélo, on abandonne vite l'idée car les chauffeurs de scooters et de voitures, eux, ne sont toujours pas très accueillants pour les vélos et piétons !! Pas de risque inutile. Par contre, une attraction phare de la ville, ce sont ces taxis-vélos  "trishaws", dont le but est d'être le plus clinquant et kitsch possible. Reine des neiges, hello Kitty, peluches, sipderman ou autre, avec une sono branchée sur 120 dB, c'est l'ambiance assurée !





On prend beaucoup de plaisir à déambuler le long des ruelles très bien conservées, quartier chinois, hollandais, portugais... C'est le reflet de la multiculturalité et des histoires de colonisations successives. Tout ça dans une odeur d'encens, de poulet rôti, de brochettes barbecue "satay", et au son du muezzin... Mélange dépaysant et vraiment agréable! Et on peut y manger à n'importe quelle heure...

Après une bonne sieste l'après midi, de la liseuse , un jeu des bâtisseurs, un petit footing pour Matthieu, et une bonne douche, on affronte le marché de nuit de la Jonker street pour se trouver un repas du soir. On tombe sur un karaoké géant... On n'osera pas les fruits de mer, on teste des raviolis vapeur chinois, mais sans franc succès pour tous. On se rabat sur des fruits pressés et des brioches qui ont le goût de brioche, pas comme les toasts qui ont le goût de poulpe qui ne nous ont pas convaincu non plus...




















Et pour fêter ça, la première bière du séjour !
Une Tiger, et ça repart !!

3 commentaires:

  1. Alors là je valide ! Ca donne envie de flâner dans Melaka votre récit ...ou de faire un petit footing comme Matth ! Santé les voyageurs !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis une "alerte liligo" pour un vol Paris-KL (vous avez vu, je retiens vite ;)) pour cet été...tout semble vraiment charmant,y compris le footing et la petite bière dans ce contexte.
    Bravo à Ilona pour sa garde-robe !
    Solène adore les buffles!!
    Tout plein de bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! j'espère que vous vous éclatez bien! A propos de reine des neiges, j'espère que vous vous appliquez à réussir le défi que je vous ai donné qui, je vous le rappelle, est d'apprendre la chanson de la reine des neiges dans la langue de tous les pays que vous aurez traversé! O:) Profitez!! Val et Suz :)

    RépondreSupprimer