Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

dimanche 24 janvier 2016

23 Janvier: de Taman Negara vers Malacca


Après une dernière nuit parfaitement dégagée dans le ciel, et qui a donné l'occasion à de nombreux animaux de s'exprimer à proximité de notre dortoir, on remballe nos affaires.
On se jette, avec élégance, mais néanmoins détermination, sur le buffet du petit déjeuner. Petite déception: les tranches de pastèque ont été remplacées par un "gâteau".... sorte de gelée de ..??? rose malabar (par respect pour votre bon goût, nous avons préféré ne rien montré de cette chose...). Les enfants, initialement heureux de retrouver une pâtisserie, se sont vite calmés, et ont finalement opté pour des toasts de pain grillé..






On se dirige ensuite vers l'embarcadère pour reprendre notre bâteau à fond plat. Mis à part un léger passage dans la brume (mais sans les gorilles), pendant lequel Timéo a avoué qu'il avait froid (il devait faire 20°C mais avec un peu de vent), nous avons vogué sous le soleil. Quelques photos d'arbres assez magnifiques, et en un peu moins de 2 heures on arrive à Jérantut.




























Les enfants supporteront -ils  bien l'écran ?


On mange, on arrive péniblement à se connecter, histoire qu'Arthur envoie quelques photos à ses copains, et on remonte dans le bus. On ne sait pas si la route est moins bonne dans ce sens là, où si le fait de nous retrouver à l'arrière du minibus procure des sensations différentes, mais le cœur est soumis à rude épreuve. On range donc assez vite les liseuses, et on tente de fermer l'oeil, sans grand succès.









Arrivés à KL, heu pardon, à Kuala Lumpur (on prend vite nos habitudes...), on prend le métro, puis un train pour la gare centrale des bus de Kuala Lumpur (après un différend vite réglé avec les autorités locales pour savoir si Timéo devait payer sa place ou pas...)
Cette sus-dite gare centrale ressemble plus à un terminal d'aéroport qu'à la gare routière de Rouen. Grandes allées, boutiques, guichets innombrables (mais qui ne prennent que du cash), ce réseau de bus ferait rêver notre ministre Macron !!


Un terminal comme ça pour la ligne 22 à St Jacques, ça le fait, non ??



















Avec un peu de retard, on monte dans notre bus vers 18h15. La circulation est dense, très dense tout le long du parcours de 140 km, et il nous faut presque 3 heures pour arriver à Malacca. Et ce malgré le remake de "Speed" que s'emploie à tourner notre chauffeur (Sandra Bullock étant joué dans cette version par un malais bedonnant et moustachu, ce qui risque de plomber l'audience de ce blockbuster !!).







Il nous reste à rejoindre notre chambre, pré-réservée comme on a pu, suite à nos déboires avec Paypal (qui ne fonctionne pas à l'étranger...). On prend un taxi, dont la licence semble antérieure d'environ 40 ans au véhicule, ce qui nous éloigne de notre époque contemporaine... On apprend quelques mots malais, on explique notre voyage, le chauffeur est très sympa, conduit comme un sauvage, et nous amène à bon port (il a même droit à un pourboire !!).


Guesthouse Layang-Layang à Malacca


Et vers 21h30, on entre enfin dans notre chambre. On redescend rapidement pour manger un morceau, les week-ends à Malacca sont "nightmarket", il y a une foule improbable dans les rues, des stands de toutes sortes.... les enfants sont crevés, nous aussi, on se trouve quelques beignets, quelques fruits dont on évite la peau, 2 boissons au citron pas très naturel, et on va se coucher....

5 commentaires:

  1. bonjour toute la famille est bien en forme; Tim-Charlie je t'ai trouvé dans la jungle. bon voyage bisous Camille

    RépondreSupprimer
  2. Camille est la reine du street-view maintenant... avons trouvé un RESTORAN TIM dans la Jonker street.. un MAcDo et Starbucks Coffee... Ah les joies de la mondialisation :) bises et portez vous bien Céline

    RépondreSupprimer
  3. Une gare routière comme ça à Rouen ce serait le rêve... C&JM Haule

    RépondreSupprimer
  4. C est très sympa de vous suivre,je suis même déjà addict je guettais sans cesse la suite ! Bon vent à vous et nanou ne change surtout pas de lunettes !!! GWEN

    RépondreSupprimer
  5. Ah les réseaux de bus en asie c'est vrai que c'est la classe ! Mais niveau conduite c'est chaud !!! :)

    RépondreSupprimer