Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 18 janvier 2016

Kuala Lumpur pleine de contrastes



Première nuit agitée, car malgré la fatigue, les bons lits et le coucher tôt, on a découvert que les samedis soirs dans le quartier sont assez vivants.

Rue de notre guesthouse


Musique de boîte de nuit à partir de 22h, à peu près 90 dB dans chaque oreille, les Malais ont la festivité partageuse, on aurait dit que David Guetta était à l'étage du dessous.

Puis marteau piqueur à 23h (si si). Je pense que les délais sur les chantiers devaient VRAIMENT être tenus.

Puis sirènes de police pour régler un accident au carrefour d'à côté.


monorail local


Ca s'est calmé sur le petit matin, et on se réveille sous un grand soleil et une chaleur déjà bien présente. On part à l'assaut du quartier des affaires, ses tours innombrables, ses fameuses Petronas, ses immeubles aux architectures débridées, ses palmiers qui bordent les avenues et ombragent les trottoirs, et ses grandes artères. Ville hyper propre, hyper verte, pas très pratique pour les piétons : on apprend vite à traverser comme des sauvages car le feu piéton est toujours rouge quel que soit le feu voiture... Et les taxis cèdent difficilement leur tour aux piétons!







On admire un bon moment les tours Pétronas, dehors, dedans, sous toutes les coutures, elles sont vraiment impressionnantes. Elles abritent un centre commercial géant aux marques de luxe, dont le seul intérêt actuel à nos yeux est d'être climatisé, donc on profite du frais le temps de tester tous les escalators de la galerie marchande.



Puis balade dans le parc juste derrière, qui a des arbres partout, est au calme, est encore super nickel, a des fontaines d'eau potable réfrigérée...et comble du bonheur abrite un bassin où les enfants ont le droit de se baigner ! Inutile de dire que les nôtres ont un peu pataugé (traduire: trempés des pieds à la tête en 3 secondes).




Retour à la guesthouse par le parc de la KL Tower, après un petit repas où on apprend à reconnaître les plats "no spicy" pour les enfants, et où les fruits frais pressés sont une bénédiction !











On arrive tout juste à la chambre pour éviter l'orage habituel de l'après midi. Petite sieste, jeux, bouquins, douches, rebouquins, et au dodo.


Et on vous rassure, on n'est pas (encore?) malade!



5 commentaires:

  1. Bon bah tout ça m'a l'air bien agréable !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous faites rêver!! avec le bruit en moins la nuit !!

    RépondreSupprimer
  4. Pour être sûrs d'être malades, je vous conseille le riz frit aux fruits de mer mangé dans la rue au cul du camion (expérience vécue en Indonésie)... Pensées amicales, très bon voyage à vous.
    Michèle (la mère de Gaspard du hand, je sais, j'ai un pseudo débile sur ce site mais je n'arrive pas à le changer)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans le "grand bazar" ! C'est ça que c'est bon ! Bonne acclimatation ! Biz

    RépondreSupprimer