Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

lundi 25 janvier 2016

25 janvier, Malacca suite

Une fois le décalage horaire bien assimilé, on a tous repris l'habitude des grasses matinées opulentes jusqu'à 7h30, comme aujourd'hui ! 
L'avantage c'est que la matinée moins chaude est propice à la déambulation, mais il a juste fallu attendre que les Malais eux aussi se lèvent pour trouver un petit déj dans une brasserie...

1er chocolat chaud ! apprécié....
Programme ambitieux d'ouverture d'esprit et d'élévation de l'âme pour la journée, car nous avons visité successivement le temple bouddhiste-confucianiste Cheng Hoon Teng , le temple hindou  Sri Pogyatha Vinoyagar, ainsi que la mosquée Kampung Kling. 

temple hindou

temple hindou










Situés tous les trois à quelques mètres de distance le long de la même artère, elles ont donné à la rue le surnom de "harmony street". Ca fait rêver...


Pas sûr qu'on adopte la mode de la femme voilée au quotidien!

salle de prière de la mosquée

pour les horaires du muezzin, facile, il suffit de lire, mais de droite à gauche

Minaret en toit pagode



temple chinois








offrandes

Prière à l'encens



















On a continué dans la veine historico-multiculturaliste en battant le pavé de la colline St Paul, où se situe la bien nommée église Saint Paul construite lors de la colonisation hollandaise de la ville. 

Colline St Paul


Puis la chaleur devenant un peu trop présente, on a refait la ruse du touriste qui consiste à se réfugier dans un musée... Le palace du Sultan nous a accueilli, (les soirées chez le Sultan sont toujours un succès ) et grâce à lui on sait reconnaitre du premier coup d'oeil un gouverneur de province d'un  prince (facile, c'est la coiffe qui fait tout...)

Xéna la guerrière
palais du Sultan
















Et l'histoire de la lutte fratricide de Hang Jebat et Hang Tuah n'a plus de secret pour nous. Pour les curieux, ce sont deux guerriers légendaires qui appartenaient à un groupe de cinq protecteurs du Sultan (genre les cinq cyclones de Kung Fu Panda. ), et qui se sont affrontés pour une sombre histoire de jalousie des courtisans du Sultan qui les ont montés l'un contre l'autre à leur insu. 
Bref, une sale affaire...



tombeau de Hang Jebat


En plus de posséder une fort belle bâtisse, le sultan avait la bonne idée d'aimer les jardins, donc la flânerie dans les bosquets du palace a été fort agréable! Et le petit détail qui fait tout, c'est que les musées sont à visiter pied nus, on enlève tous les chaussures à l'entrée. Déroutant au début, mais très agréable, les moquettes et les parquets étant particulièrement nickel ! Par contre pour les jardins, il vaut mieux remettre les chaussures... Sinon on se brûle les pieds sur les pierres chauffées au soleil ... Pas très agréable pour le coup je ne vous conseille pas de tenter.





Après midi au frais dans notre chambre d'hôtes, jeux, livres, et devoirs pour tous. Et le temps filant à la vitesse du vent, il est déjà l'heure de chercher à manger pour le dîner. 




 
A fond...




Demain direction Singapour!



1 commentaire:

  1. INFO du jour pour les enfants : mardi 26/01, c'est grève !!! pas de cours donc ... Loisirs à volonté... bises

    RépondreSupprimer