Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mercredi 20 janvier 2016

20 janvier, premiers pas dans la jungle


On a expérimenté la conduite tout en souplesse Malaisienne, on a fait une croisière sur un fleuve sans croiser de crocodile ni de piranha (petite déception...), on a quitté l'hyperactivité urbaine pour les bruits des bêtes de la forêt, on est tous fan de la liseuse.

On sait dire en Malais:
sortie "Keluar"
taxi "teksi, teksi sir"
rue " jalan"
riz " nasi"
mosquée " masjid"

On a toujours bien chaud, tout le monde va bien. On vous raconte tout ça et on vous montre nos premières misions accomplies très bientôt !

13 commentaires:

  1. coucou, petit rappel pédagogique : c'est l'anglais que les petits français apprennent à l'école, pas le malais... Zêtes certains de faire la classe ??? :) bises et portez vous bien La PAIN Family

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. 35 degrés (en température) nous séparent et il faut vos photos pour
    qu'on réalise votre climat quotidien...heureusement que tous vous aimez
    la chaleur ! Nous sommes surpris par les images urbaines
    impressionnantes, mais il est vrai que nous ne savions rien de la
    Malaisie. Faites bien attention au marsipulami en vous promenant dans la
    jungle.
    Boujous, Fanchon et Francesco

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors, il me semble que votre malaisien ne progresse pas très vite. Alors je vous aide : Ia sangat panas di negara anda, tetapi ia adalah benar-benar sangat cantik.
    Pour ceux dont le malaisien serait un peu rouillé : "Il fait très chaud dans votre pays, mais c'est vraiment très joli." (enfin, dixit mon traducteur en ligne franco-malaisien).

    En tout cas, je mets de côté le blog pendant 2-3 jours, histoire de vous laisser le temps de vous imprégner et de prendre vos marques, et voilà que je me retrouve avec des pages de lecture en retard ! Finalement, vous commentez plus vite que je ne dégaine mon appareil photo (enfin, presque...).
    Biz à tous les 5 (voire 6, avec Marsu), et à très vite sur les ondes, Fidou.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde!J'espere que tout se passe pour le mieux et que la bonne humeur regne. A Saint-Jacques tout se passe pour le mieux.Meme si ça fait un sacré vide de ne plus voir Arthur.Tant que vous en profitez un MAXIMUM c'est le principale
    Bise
    Simon,Cedric,Isabelle,Raphael
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Une petite photo de la jungle pour contraster avec notre froid polaire?
    Bisous. Profitez bien. Jérôme

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Les Saint-Jacquais Malais, les petits macaques doivent vous changer des vaches et des moutons! Par -2°c degrés on vous envie presque d'avoir trop chaud! Prenez soin de vous, Emilie, Fred Maël Elise

    RépondreSupprimer
  9. Salut toute la petite famille on attend vos nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  10. Petite pensée pour Timéo ce soir, quand allumant la télé, je tombe sur Elijay chantant Summer 2015... et la chanson à peine terminée, je zappe pour tomber sur Adèle chantant Hello... Tim, ça y est, je t'entends d'ici chanter à tue-tête !

    RépondreSupprimer
  11. Hey!!! d'après ce que je vois, vous commencer ce tour du monde avec déjà plein d'images dans la tête ^^ et contactez moi sur mon profil Skype (Antonin belcerf) pour une convo et pour se parler un peu :)
    Bisous a Arthur et a tout le monde(même si je ne vous connais pas trop)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous avez de la chance j'ai toujours rêvé de la jungle de sa faune et de sa flore
      Re-Bisous!!

      Supprimer
  12. Salut toute la famille Foutel!
    On suit avec intérêt votre périple, et on est ravi de constater que tout va bien pour vous 5!
    Comme ce fut le cas pour le blog des Haule on attend avec impatience la publication du prochain article dès qu'on finit de lire le dernier.
    Ici tout va bien!
    Bises des Couasnon

    RépondreSupprimer