Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

jeudi 28 janvier 2016

26 et 27 Janvier: Singapour

Dernier réveil en douceur à Malacca. On finit de boucler les sacs, et on part directement prendre un bus pour rejoindre la gare routière de la ville. Avec les bonnes indications de notre hôte, on trouve facilement et l'arrêt de bus et le bus, ce qui laisse à peine le temps à la pluie présente depuis notre réveil de nous mouiller les cheveux.
La gare centrale de Malacca est moins récente et moins grande qu'à Kuala, mais la quantité de compagnies qui proposent leurs services est quand même impressionnante. Une fois les billets en poche, on prend un petit-déj à base de riz et de rotis (rien à voir avec le rossbeef du dimanche chez belle-maman, ce sont des crêpes de faible épaisseur dont la mise en oeuvre est assez bluffante, surtout quand on a soi-même l'habitude de laisser des trous dans ses crêpes même en les faisant d'1 cm d'épaisseur !!), et on tente une boisson dont le nom ne nous évoque pas grand-chose (milo), et qu'on découvre être un chocolat froid, et plutôt bon.




On embarque à 12 dans un beau bus à 2 étages, pour un voyage sans arrêt jusqu'à Singapour, avec les passages à la douane (on descend à 2 reprises du bus, en y laissant tous nos bagages, avec le chauffeur qui nous dit: I will catch you far away...). On met un peu de temps à le retrouver, mais finalement tout se passe bien, et notre chauffeur nous dépose dans le centre de Singapour vers 15 heures.









Après avoir récupéré du cash (nos 1ers dollars du voyage !!!), et acheté quelques fruits, on descend dans le métro. On va directement voir une agente qui nous propose, dans un anglais pas toujours très intelligible, et surtout inaudible vu qu'elle ne parle pas dans le micro mais à côté, un pass touriste pour les 4 plus grands (gratuit pour Tim), valable 3 jours, voyages illimités métros et bus. Le prix est conséquent, et on se rend compte qu'il est déjà 16h30, et donc que le 1er jour du pass ne va quasiment pas nous servir (1 seul trajet prévu en cette fin de journée).
Bon bah, on va bouffer du métro dans les 2 prochains jours, c'est moi qui vous le dis !!!!
Le transport se passe sans problème, et on trouve facilement la maison de Laura, Vincent, et leurs fils Lucas et Gabriel, qui nous accueillent très gentiment pour ces quelques jours.


Après un tour au parc, on va manger ensemble le soir dans un petit restau indien de la ville (pas cher, et aux quantités sérieuses !!!).


Le "petit" pied à terre Singapourien

La 1ère nuit se déroule sans problème, les 2 enfants de la maison (2ans et demi, et 11 mois) nous font de la place.
Le lendemain, après un petit déj avec du Nutella (c'est l'aboutissement d'une démarche, on avait vu les palmiers à huile en malaisie !!), on se dirige vers la jungle du Mac Ritchie Reservoir, au nord de la ville.

De la vraie jungle à  portée de métro


On réussit à y croiser un varan, des écureuils, plein de singes, et des hordes de marcheuses multilingues en tenue fluo impeccable, qu'on suppose être des femmes d'expatriés faisant leur sport de la matinée.



















On se laisse un peu avoir par les distances et la durée nécessaire pour les parcourir, mais on finit tout de même par dénicher la canopée et sa marche sur passerelle. Vue panoramique sur la cime des arbres et vertigineuse vers le sol...


Le temps de sortir de la jungle et de retrouver la civilisation, l'après midi est déjà bien avancée. On finit par se trouver quelque chose pour nourrir les organismes soumis à rude épreuve. Et une fois les batteries rechargées, direction la Marina où nous attend toute la démesure de cette cité état: le parc "garden by the bay", où Laura, Lucas, Gabriel et Minda (la nounou) nous ont fixé rendez-vous pour profiter du parc aquatique à disposition.

Dans les couloirs du métro





















 Parc nature gigantesque, sculptures aériennes, fontaines, allées immaculées, fameux "arbres métalliques" incroyablement beaux avec les illuminations de la nuit, jeux pour enfants dans tous le coins. Et juste à côté , trône le "Marina Bay Sand", hôtel pharaonique, emblème de la ville, qui nous domine du haut de ses 55 étages, et dont le toit accueille une piscine olympique. Amateurs de modération s'abstenir...





On termine par un spectacle son et lumière aux pieds des arbres métalliques, et on rentre en métro pour un repos bien mérité.








4 commentaires:

  1. coucou, j'ai bien pensé à vous cet après-midi avec un petit booking d'1T500 de peinture FRLEH/SGSIN (vous maitrisez les codes??? moi, ils sont uniquement portuaires :)) Ilona, ta p'tite robe Tour Eiffel est superbe ... Portez vous bien - ici c'est humide (comme d'hab) et parfois odorant avec les manifs d'agriculteurs... Bises de la PAIN FAMILY

    RépondreSupprimer
  2. petite pensée pour vous ce soir, en référence à une discussion récente... on sort de 2h30 de spectacle avec Guillaume Meurisse et Frédréic Fromet, un régal, qui m'a fait mourir de rire à mes dépens très souvent (quand on est socialo-bobo-catho et joggeuse amateur, on prend cher), et m'a en même temps remplie d'une infinie tristesse..

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ces arbres métalliques !!! C&JM Haule

    RépondreSupprimer