Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

vendredi 29 janvier 2016

28 et 29 janvier: la cité du Lion, suite...

Singapour ne manque pas d'attraits touristiques : côté ludique, culturel, artistique ou sportif, le plus dur est de faire son choix.



Après un footing matinal, un plouf dans la piscine, nous avons décidé de commencer la journée par une visite du "Science center", musée dédié aux sciences et techniques, spécialement orienté vers les enfants. Une multitude de choses à manipuler, à tester, à observer... Les enfants étaient ravis de pouvoir toucher à tout ! A priori les autres enfants aussi, car ils manifestaient leur joie de manière assez expressive ...


Trouve le personnage sans smartphone....
















Le musée était tellement vaste et complet que la matinée élargie ne nous a pas suffi pour en faire le tour. On le quitte pour aller manger, et on opte pour la solution très pratique et économique en place ici: le food-court.

Imaginez à peu près 12 à 20 stands côte à côte qui proposent de la nourriture malaise, indienne, turque, chinoise, coréenne, des soupes, du riz (évidemment), des nouilles, des grillades, des fruits, des boissons... Et au milieu de tout ça, une salle avec des tables communes à toutes les boutiques, auxquelles on peut s'asseoir une fois notre commande de repas effectué.
Comme d'habitude, on ne sait jamais trop dans quel sens faire la queue, mais c'est très plaisant de choisir chacun selon son envie du moment !





On repart s'immerger dans l'ambiance de "Little India". On découvre que juste à côté des buildings ultra modernes et des tours monumentales du quartier des affaires, coexistent des quartiers typiques hauts en couleurs, aux petites ruelles et maisons basses. Des boutiques improbables remplies d'éviers et de robinetterie du sol au plafond, des bijouteries aux devantures plus dorées les unes que les autres, à côté de vendeurs de soieries et tissus colorés... Et on retrouve cette odeur d'encens et d'épices vraiment agréable.




















Un petit tour au temple Sri ... pour admirer la souplesse de la déesse aux 5 jambes et 5 bras.
Et retour à la maison où nous profitons d'avoir une super cuisine équipée pour nous faire un repas "de chez nous" : carottes râpées, tarte au thon, fruits.

Après une bonne nuit, un petit footing aux aurores et un petit déj' toujours à la française, on se met en mouvement vers le zoo. Afin de gagner un peu de temps, on décide de prendre un taxi, au lieu du métro (1h) + bus ( ?? mn). C'est un poil plus cher, mais le trajet est réalisé dans un temps assez faible.
On prend un accès "simple" au zoo (on évite la descente de la rivière et le night safari ), et on démarre la visite de ce parc qui ne vole pas sa réputation: il est très grand, très propre, et propose une foultitude d'animaux, des connus, et des moins connus. Il y en a pour tous les goûts: des chimpanzés, des orangs-outans, des éléphants, un tigre blanc, des guépards, des lémuriens, des chauve-souris, des rhinocéros, des hippopotames, des girafes, des poissons, des tortues, des phacochères et quelques uns de leurs semblables d'Asie, des zèbres,....





 il y a même un ours polaire, ce qui semble assez inattendu au vu du climat qui règne ici. Il nous est assuré par des pancartes que la température de son enclos et de son bassin est bien refroidie, mais le pauvre semble se demander ce qu'il fait là.
Y m'rappelle quelqu'un... Pas vous, patron ???

Comme au musée des sciences, on constate que l'ordre et la discipline légendaires des asiatiques est un peu bafouée par les hordes de groupes scolaires, qui nous piétinent les pieds, nous bousculent, et hurlent dans tous les sens. On trajecte donc comme on peut pour nous promener un peu plus au calme.
Après un peu plus de 3 heures de visite, on repart vers le centre, toujours en taxi, où on s'attable histoire de recharger les batteries. Un petit passage à la mosquée du sultan, très colorée et très vaste, où on est accueilli chaleureusement par des fidèles, avec lesquels on échange quelques mots.






















On retourne à la maison et on se met en route pour la plage, à vélo. Après une longue réflexion concernant l'équipement à notre disposition, on arrive à embarquer tout le monde sur 3 vélos... ce qui déclenche quelques regards amusés sur notre passage. Petite séance photo sur notre 1ère plage du voyage, avec les centaines de navires qui se croisent à l'approche du port.


On finit notre séjour par un apprentissage express de la confection de raviolis chinois. Tout le monde s'y met, y compris les enfants. Et tout le monde participe à leur dégustation, l'usage des baguettes donnant des résultats inégaux....

demain matin, direction l'aéroport pour un vol vers Bangkok




4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe découverte de la Malaisie.
    La ballade en vélo a du être mémorable! La photo de "portés par le vent" avec vos chaussures est géniale il ne manquait que le Marsu...
    Bonne continuation, hâte de découvrir la suite.
    Karine&cie

    RépondreSupprimer
  3. En ces tristes jours hivernaux,une évasion sur votre blog fait du bien,continuez à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne valide pas la sortie vélo ;-) mais c'est un premier geste ! Continuez à profiter de votre voyage !
    Luc

    RépondreSupprimer