Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

mardi 19 janvier 2016

19 janvier


Dernier jour kuala Lumpurien ...




Bonne nuit pour tous, et réveil sous le soleil .
Amis éco-citoyens, nous ne ferons pas votre fierté aujourd'hui, car nous avons filé après notre petit déj aux tours Pétronas (encore elles). Premier petit cadeau du voyage, on s'est offert une montée au 41è étage dans le pont qui relie les 2 tours, assortie d'un détour par le 86 è étage à environ 370m du sol. C'est presque un sponsoring déguisé de la pétrochimie, on avoue...
Hyper bien organisée, 13 guides au mètre carré, on a savouré cette vue de Kuala Lumpur d'en haut. Malgré la visibilité pas très lointaine à cause de la brume, un seul mot, c'est Wouahhhhh. Pas sûr que les photos rendent bien compte de la situation mais assez bluffant...


La Tour Petronas Infernale


























Petite averse de fin de matinée qui nous a permis de profiter des passerelles couvertes immaculées , qui nous aident à traverser les artères embouteillées (trop ringard les passages piétons... et en plus impossible à climatiser...)



On a bien fait marrer les locaux en choisissant notre pic nic dans une "brasserie" malaise, en sachant pas trop par où commencer et quoi choisir!

Vous voulez Riz-Poulet, ou plutôt Poulet-riz ???


Petit sourire fugace et pensée pour OSS 117 à chaque fois que la journée est rythmée par le Muezzin.



Et les premiers coups de soleil sont attribués aux 3 enfants car on est retourné au bassin du KL City Centre histoire de se rafraîchir les idées. Ça cogne dur, et on avait la bonne idée d'y être entre midi et 14h. Les 3 tartines de crème solaire n'ont pas tout à fait suffi!



On les a arrachés à la trempette pour aller déambuler dans le quartier indien "Little India". Là encore, comme le quartier chinois, on ne sait pas trop si l'accumulation des boutiques de sari, soieries et autres costumes typiques sont vraiment à destination des locaux, ou purement esthétiques pour les touristes... En tous cas, couleurs chatoyantes à tous les étages !!

A priori, ils ont pas eu toutes les délibérations de la COP 21 !!!



On n'a toujours pas la réponse à la question : "comment font les hommes d'affaires ou les jolies demoiselles pour marcher dans la rue et avoir le teint frais et l'odeur agréable, alors qu'ils ont la même chaleur que nous à supporter?"
Par contre ce climat a au moins l'avantage que la douche du soir n'est même plus un calvaire pour les enfants mais qu'ils la réclament spontanément !!




Après la jungle urbaine, demain départ pour le parc de Taman Negara... Jungle primitive prévue. On vous dira si on a rencontré T-Rex et ses copains.


2 commentaires:

  1. Salut tout le monde,salut Île les nouvelles de la classe sont:Lulu me fait toujours autant rire avec ses grimaces en classe,Toto est toujours aussi bon en maths et notre journal (avec Louise)avance super bien et nous le publierons dans une semaine avec un exemplaire en réserve qu'on te montrera à ton retour.
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Nous, on profite bien des-6 degrés le matin, on reste bien frais dans nos habits, aucune auréole à l'horizon ! Sinon, faites bien attention que le marsupilami ne s'échappe pas quand vous serez dans la jungle ! Gros bisous et continuez à bien profiter !

    RépondreSupprimer