Titre

Titre
Eh oui, déjà repartis à l'autre bout du monde... dans le Cotentin

dimanche 17 janvier 2016

Arrivée à Kuala Lumpur. Fin du voyage

Quelques détails supplémentaires sur notre voyage...
Le vol Paris Colombo s'est déroulé sans problème. Les tenues des hôtesses ont ravi Ilona ( sari vert émeraude), les voisins n'ont pas trop ronflé, et les repas nous ont mis dans l'ambiance des épices orientales ( traduire: les enfants en ont laissé la moitié après avoir eu la bouche en feu ! ).

Quelques films pour passer le temps. Pour tester nos langues étrangères on a choisi de prendre des VO américaines. Mais je ne sais pas si on comprenait mieux les paroles ou les sous titres en chinois... Ça promet...

Petite intervention sauvetage au milieu de la nuit, où après avoir d'abord ignoré l'appel des hôtesses ("we need médical assistance " ) , j'ai offert finalement mon aide en espérant secrètement que ce ne soit pas trop grave. Au final, beau malaise vagal à cause de la sur-chaleur chez une dame anglophone, qui a failli me vomir sur les pieds, mais s'est rattrapé sur ceux de l'hôtesse... 
Une fois qu'elle avait retrouvé un peu de couleurs et qu'elle s'était rafraîchi, j'ai fait connaissance avec la trousse de secours de l'avion, j'ai pris la tension de la dame, et j'ai tenté de rassurer tout l'équipage. Tout ça en anglais histoire de se dérouiller un peu pour le reste du voyage.
Retour dans le fauteuil où on a pu finir tranquillement de non-dormir , vu la chaleur et le peu de place. Malgré le secret espoir qu'on soit surclassé grâce à l'opération " hôpital velpeau dans les airs " , ils nous ont laissé finir le vol sagement à nos places de départ. Petite déception !

Escale à Colombo au milieu de la nuit entre 4 et 7h. Sieste sur les fauteuils en attendant l'embarquement. Vol Colombo - Kuala Lumpur où tout le monde s'est écroulé dès le décollage, s'est réveillé péniblement avec un torticolis vu la position peu anatomique, puis descente sur le sol Malaisien.

Tout est sujet à découverte forcément. Mais vu le peu de sommeil accumulé , les questions qui restent trop longtemps en suspens agacent un tout petit poil. On réussit finalement à récupérer les bagages, à obtenir notre premier tampon sur le passeport, à tirer des sous à la machine à sous, à prendre les billets pour le KLIA express qui relie l'aéroport au centre ville, puis acheter nos jetons de métro (vous voyez les sous en plastique des caisses enregistreuses pour enfant, c'est les mêmes en bleu !). Légère hésitation sur la ligne de monorail à prendre, mais le Malais est très attentionné et on ne nous laisse jamais plus d'une minute avec nos airs de touriste égaré sans venir nous proposer de l'aide.



Il nous reste 5 minutes à pied à faire, et là le temps très chaleureux devient nettement orageux, et nous contraint à sortir nos k way magnifiques. Et malgré cela on reste à l'abri pendant 20 minutes car la pluie est pas loin d'être diluvienne.
Au final comme ça se calme pas et que les loulous apprécient très moyennement les formidables coups de tonnerre, on brave l'humidité, on se retrouve trempés rapidement comme prévu.
MAIS on trouve aussi la chambre d'hôtes "Orange Pekoe Guesthouse", des malais toujours souriants et serviables mêmes sous la pluie, et on accède à notre chambre familiale ...


On est attendus, on est maintenant au sec, café et thé à volonté, douche bienvenue... Bref, tout le monde retrouve le sourire rapidement. On investit en 2 minutes notre chambre (traduire: c'est pas loin d'être un beau bazar entre les fringues qui sèchent et les sacs qu'on déballe...) .


Notre chambre familiale ...


Et après notre premier (mais sûrement pas dernier) "rice-chicken" dans un resto local (traduire: on ose mais on va voir demain si on est malade... non les enfants, on se méfie des glaçons...), on file se coucher ...


6 commentaires:

  1. salut la famille, avons fait un "street view" à Kuala Lumpur avec Camille suite à votre géolocalisation mais on ne vous a pas trouvé ... la grande est partie skier... et oui ici c'est pluie / froid / alerte verglas et neige mais sans les épices, le riz et les langues étrangères!! L'aventure s'annonce à la hauteur, ça va être génial ce petit voyage; portez vous bien - bises de la PAIN family

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. super l'aventure commence fort!! nous vous suivrons avec bcp d'attention et attendons les prochaines news avec impatience!bisous de la tribu CHERON

    RépondreSupprimer
  4. Sur la photos tous le mondes n a pas l air très content d attendre la patience est très important dans la vie. on attend le reste mais ça a l air super ce voyage !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sur la photos tous le mondes n a pas l air très content d attendre la patience est très important dans la vie. on attend le reste mais ça a l air super ce voyage !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, message pour Arthur:on a gagné contre Montivilliers 25/14 !! bisous Timéo

    RépondreSupprimer